×
Loading in progress
Reign (2013)

Abandoned

13K members

Mary manages to align herself with France as the threat from England looms.

Next episode
S02E20 - Fugitive

Comments (8)

On peut pas vraiment en vouloir aux scénaristes de rendre Mary si... Naïve? Égoïste? A vous de choisir. Ok la série ne suis pas l'exactitude de l'histoire... Mais Mary Stuart n'est pas vraiment connue pour ses bon choix politique. Au contraire d'Elisabeth elle était femme avant d'être reine. Elle fascine parce qu'elle est morte en martyre. Les scénaristes ne peuvent pas réécrire l'histoire. Ils sont déjà allé bien trop loin de ce côté là à mon avis. Et puis malheureusement on sait tous comment ça va se finir pour Francis... Ils préparent doucement la suite... Es qu'on va suivre Mary en Écosse ? Reste en France avec Catherine ? Ou es que la série va s'arrête? Personnellement même si elle m'agace au plus au point j'espère qu'on suivre Mary... Même si elle est insupportable je peux pas m'empêcher de la trouve intéressante... Bien que parfois ils poussent un peu trop loin.

lou_8790

Je suis fatiguée de cette série... Je pensais l'apprécier et aimer l'univers, ce qui était le cas, mais les scénarios moisis d'amour impossible ça j'en peux plus. Mary n'a aucune dignité en tant que Reine ou quoi ? Elle tombe amoureuse de tous les hommes qui croisent son chemin au détriment des autres ! Pauvre Francis... Non franchement je suis saoulée de Mary, pourtant je la trouve très classe très belle et toujours bien apprêtée, mais mon dieu la personnalité quoi... Un épisode décevant et ça commence à devenir récurrent.

Nihalyn

Je commence à être de plus en plus déçue de cette saison 2… Un tel gâchis. J’adore pourtant regarder cette série, mais je me suis ennuyée à mourir devant cet épisode. Après, je crois que ça, c’est à cause de Mary. Elle m’exaspère… Je croisais les doigts pour que, après ce qui est arrivé à Francis, elle se rende compte que le perdre lui aurait été pénible, et donc qu’elle l’aimait toujours. Mais revoir Francis sur pied, et elle qui recourt dans les bras de Condé, je me dit que j’ai été trop bête de penser ça. J’ai limite envie de crier aux producteurs un POURQUOI pour avoir tout gâché comme ça… Comme je l’avais dit la dernière fois, bien sûr que des fois c’est bien à regarder des séries qui ne reprennent pas EXACTEMENT les mêmes histoires (Merlin etc…), mais là, ils sont passés complètement à côté, ils ont rendu ça pire, et pas meilleur. D'ailleurs, j’ai juste pouffé quand on voit Mary remettre en cause le viol qu’elle a subi comme excuse pour tromper Francis. Elle était pas capable de le regarder dans les yeux sans repenser à ce qu’elle a traversé. Mais par contre ceux de Condé oui. Pff. Et comme toi @galou22, je comprends malgré tout Condé, plutôt que la décision de Mary, complètement égoïste et abusé. Ok, des fois faut savoir penser à soi-même et son bonheur, mais il y a des limites à ne pas franchir. Et maintenant, je ne compte plus celles que Mary a dépassées… Elle me déçoit, mais tellement. J’espère que Francis va la faire ramper un peu, que ce ne soit pas trop facile pour elle. Genre Madame revient sur sa décision en un claquement de doigt et faudrait qu’elle obtienne son Mari comme si il ne s’était rien passé, et Condé en plus de ça. Lol… Autre chose ridicule qui plus est, c'est Catherine/Narcisse. Je trouve ça inutile, bref… Je ne comprends pas ces personnages qui changent d’avis comme de chemise. Même si, cela dit, on a vu Narcisse qui désirait Lola depuis le début, et elle qui le < repoussait > il ne veut pas perdre son temps et donc dans son intérêt il va vers Catherine. Mais Catherine elle, à part ça ? Je pensais que son personnage aurait fait preuve d’utilité, autant je préférerai la voir soutenir son fils, et aussi CHANGER Mary. Lui donner des conseils, la pousser à revenir droit dans le bon chemin. On gagnerait -> une Mary supportable et une Catherine utile. Enfin voilà, je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet. Encore moins sur le comportement de Mary. Je me rends juste compte que Lola, celle qui était la plus insupportable est devenue la plus intelligente. Et heureusement que Francis est là pour rattraper un peu les choses. Espérons simplement que la série se relèvera un peu et qu’elle redeviendra ce que j’ai aimé chez elle. Le début de cette saison 2 était pourtant très bon, ce serait dommage qu’elle tombe de plus en plus dans le ridicule…

Snowfalls

Enfin on aura plu Condé ! Je ne le supportais plu . Il a fait tourner la tête à mary même si elle l'a beaucoup encouragé . J'ai envie de voir à nouveau francis et mary ensemble mais j'espère que Francis va la faire bien galerer ! Je pense que Lola a raison elle aime toujours francis et elle n'aime pas condé de manière "amoureuse" car sinon elle serait parti avec lui en Écosse quoi que Francis ait fait ...

missumpter

@Galou22 je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. J'ai été particulièrement déçue par Mary ces derniers temps, je trouve qu'elle a pas arrêté d'être égoïste que ce soit envers Francis, ou Condé, ou même son pays!

Liiz

Moi je comprend tout à fait Condé. Mary est terriblement égoïste quand elle lui demande de rester à la Cours pour être son amant, tandis qu'elle reste au chaud chez elle, avec son (ses) royaumes, un roi, un mari... Elle s'attendait à quoi ? Sa vie (à Condé) était en danger à cause de ses hommes retrouvés morts au monastère, il avait terriblement besoin de se protéger. Et quand on voit comment Catherine et Narcisse veulent sa peau, moi je dis qu'il a raison de faire ce qui doit être fait. Mary lui a promis monts et merveilles, et ensuite l'abandonne, alors même que sa position à li est des plus instables, des plus dangereuses... Des fois il faut faire des choix difficiles pour survivre. C'est ce qu'il a fait. Pour moi ce n'est pas une question de trahison, mais une question de protection. Après, on sait que ça ne va pas aboutir, alors du coup j'ai pas vraiment pris la peine de m'y intéresser plus que ça. Elizabeth restera célibataire toute sa vie, elle est la "reine vierge", donc ce mariage c'est purement une ficelle scénaristique pour terminer Condé je pense. Soit pour le tuer d'ici la fin de la saison, soit pour officiellement le faire changer de camp en faveur des anglais. En tout cas je reste sur ma position concernant Mary : elle m'a tellement déçue à quitter Francis, à vouloir tout laisser derrière elle, à faire des promesses à Condé, pour finalement le laisser tomber comme une grenade... Je suis ravie que Francis lui en fasse voir de toutes les couleurs. J'en suis à un point, où j'en peux plus d'entendre Mary se plaindre du viol, de comment elle pouvait plus entrer dans la chambre, gnagnagna... Je suis généralement très empathique, mais là ça devient trop facile quoi. Je pense qu'il y a beaucoup de travail pour que Mary regagne "l'aura" qu'elle avait, et qu'elle a perdue avec toutes ces bêtises amoureuses. PS : Catherine, pas touche à Lola et Narcisse !!

galou22

Condé est tellement hypocrite. Je l'ai beaucoup aimé mais plus ça va, plus il m'énerve. Comme l'a très bien dit Lola, c'est Francis que Mary aime au fond et non pas Condé. Mary elle-même l'a sous-entendu lorsqu'elle s'adressait à Francis. Condé était un refuge après son viol, et un refuge qui l'a trahie, j'espère donc pour elle qu'elle ne courra plus après lui après ce qu'il a fait.

thebeedrix