×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S02E21 - The Siege
  • Number S02E22
  • Director Fred Gerber
  • Writers Laurie McCarthy, Nancy Won
Reign (2013)

Burn

13K members

In the second-season finale, Mary stops at nothing to ruin Condé. Meanwhile, Catherine meets with Elizabeth as a part a vengeful plot against Mary; Francis doubts Mary's loyalty to France; and Kenna holds a secret that affects her relationship with Bash.

Next episode
S03E01 - Three Queens, Two Tigers

Comments (22)

Francis m'a tellement brisé le coeur durant ces derniers épisodes... Après avoir tellement souffert sur tous les points, voir la lueur dans ses yeux quand Marie l'a touché... J'avais presque les larmes aux yeux. Certes un peu précipité, leurs retour est vraiment émouvant et depuis le retour de Marie en tant que reine, cette dernière est redevenu mon personnage préféré. Cette saison était incroyable. Décevante pour moi a quelques moments (le coeur brisé de Francois a brisé le mien en même temps), chaque histoires étaient passionantes ! (Sauf celle de Condé berkkk a bas Condé) Greer m'a beaucoup impressionné, et a su rebondir, devenir une femme forte. Kemna n'a pas changé et est resté la meme dans mon petit coeur, aussi courageuse et admirable... Lola a su de même rester un personnage de charme et tout au long de cette saison mon amour pour chacune des suivantes a augmenté. J'ai tellement hâte de regarder la prochaine saison !!

weirdgirl

Enfin on voit qui est Elizabeth ! J'suis decue que Kenna s'en aille ... Avec Bash c'etait THE couole poue moi ❤️

Lil.Soniiia

Moi j'ai bien aimé cette saison ! Alors je peux comprendre la frustration de certain concernant cette saison, mais moi je l'ai vraiment apprécié. C'est vrai que tout ce qui tournait autour de Catherine n'était pas vraiment intéressant et je trouve dommage de ce qu'ils ont fait de Bash en cette fin de saison. Mais j'ai aimé tout ce qui tournait autour de Kenna, j'adore ce personnage et sa recherche de pouvoir. J'ai aimé tout ce qui tournait autour de Lola et également autour de Greer. Comme je l'ai expliqué il y a de ça quelques épisodes, moi ça ne me choque pas le choix de Greer et je peux comprendre son besoin d'indépendance. Je ne la blâme pas. Et puis le rapport à la prostitution et au fait d'être maquerelle, à vraiment une image différente à cette époque comparé à la notre. Elle l'avait prévenu Leith qu'elle voulait garder son business pour être indépendante financièrement. Elle sait ce que c'est que de tout perdre et de ne plus rien avoir. Sinon tout ce qui concerne Mary, moi je ne la blâme pas. Je peux comprendre qu'elle ce soit rapproché de Condé et que ça lui ait développé des sentiments pour lui. Je peux comprendre qu'elle ait voulu s'enfuir avec lui même si je n'approuve pas toujours son comportement. D'ailleurs j'ai vraiment eu peur qu elle trahisse Francois et la France dans ce début d'épisode. Je trouve aussi qu elle retourne vers Francois plutôt rapidement, même si on en doute pas qu'elle l'a toujours aimé malgré tout et qu'elle n'a jamais voulu lui faire du mal. Ça m'a attristé de voir que Francois retournait vers elle seulement parce qu il est malade et qu'il a besoin d'un héritier avant de mourir. Je ne doute pas qu'il l'aime encore mais c'est clair qu il ne lui pardonne toujours pas, et de voir qu'il lui fait croire le contraire juste pour se rapprocher d'elle par intérêt, j'étais deg. Je les veux ensemble :p Mais bon, c'est un bon retour de bâton on va dire. Effectivement toute cette série ne suit pas l'histoire avec précision, après il ne faut pas oublier que c'est un show, c'est de la fiction, et puis les grandes lignes sont là.

Lolo0429

Alors moyen ce season finale. Énormément de scènes mal jouées et insensées, a un tel point que j'étais mal a l'aise. Certains acteurs sont terriblement mauvais, c'est ...dur. Sinon, Mary qui retourne aussi facilement vers Francis, mmmh, même si je suis contente parce que je pouvais pas supporter Condé, mais d'un coup "i love you" et ensuite petit tour au lit, ça va un peu vite je trouve. Le délire de la satanique Delphine j'ai pas trop compris l'intérêt, donc Bash est liée a elle pour toujours, et donc ? Plutôt déçue de cette saison même s'il y a eu de bons moments, mais c'est plus la saison 1 dis donc.. Je pense que je continuerai a regarder parce que j'aime beaucoup certains personnages, mais si ça devient de plus en plus mauvais, ça risque de ne pas marcher pour moi.

*deanwinchester

Sur le cul pleine de piste a explorer en saison 3

aurorejazz

Bon épisode final qui relance les histoires des personnages et l'intrigue et donne envie de voir la suite ! Mary de retour avec Francis, retour à la base même si ce revirement est rapide quand même .. Belle trahison envers son amant pour qui quelques épisodes plus tôt elle était prête à tout quitter . Mais suite aux événements et à sa discussion avec Bash elle a compris qu'elle ne pouvait être qu'avec un roi et s est donc tourné vers Francis qui était tout de même son premier amour donc ça passe c est logique. Catherine machiavélique de nouveau et intrigante avec l'ennemi de Mary : logique aussi car Mary a raconté sa trahison à son fils qui l'a renié. Trahison justifiée pour elle car elle a des principes de reine prête à tout pour la France l'honneur et sa famille (pas uniquement Francis donc). Bash et Delphine ainsi que les histoires de païen je ne saisi pas encore l’intérêt... à voir dans la saison 3. Greer je trouve ça abusé. Elle aime Leith il répond enfin à ses critères (argent, poste important) et elle le rejette pour son "travail" mal vu pourtant.. son père et ses sœurs ne doivent pas apprécier... et elle perd son amour.. mais bon je pense que ça changera et que ça se terminera bien à moins que Leith et Claude....! Kenna égale à elle même mais un peu exagéré quand même : quelle arriviste !! Lola je ne l'aimait pas : coucher avec le roi, ex de son amie et reine : quelle BIP !! j'ai d'ailleurs bien apprécié quand Catherine l'a remise à sa place . Mais son histoire avec un Narcisse fourbe mais tendre au fond est mignonne et à creuser. Serie trés sympa et addictive ! suivi historique approximatif mais qu'importe que de jolies robes et intrigues façon roman à l'eau de rose!!

audrina5

Série de plus en plus mauvaise - à l'instar de ses comédiens - et surtout des scènes improbables. Pour un season final c'est moche !

CW69

Je pense qu'autant l'un que l'autre ont des forts sentiments respectifs qui les poussent à se pardonner mais je pense également que chacun y voit son compte : Mary probablement enceinte de Condé (ou qui même si elle ne le sait pas encre ne veut pas prendre de risque) et Francis qui se sait mourant, laissant ses deux jeunes frères incapables de gouverner avec une Reine Mère en exil ne pouvant exercer son pouvoir de régente, il a donc clairement besoin d'un héritier pour asseoir la position des Valois contre les Bourbons (on connait tous qui gagne...). J'attend avec impatience de voir un rôle plus important des Guises dans cette histoire, pour garder le côté historique un peu. Mary voulait bien le trône d'Elisabeth, c'est pour ça qu'elle cherche autant à l'abattre, elle est carrément anti-proptestant et cette série semble montrer tout le contraire. J'aimerais juste savoir où ils vont avec ce retournement de l'Histoire. Elisabeth la méchante/Mary la sainte... A voir dans la saison 03

MacBiffle

Je crois que Marie est réellement enceinte mais on verra ça dans la prochaine saison. Sinon heureuse de voir à quoi ressemble Elizabeth.

imluciferquinn

Dégoûtée que Mary se remette avec Francis. Elle me soule vraiment elle est toujours indécise . Quand c'est pas Bash vs Francis c'est Condé vs Francis. Et lui franchement n'est plus crédible à force de lui pardonner m'enfin . Je suis quand même déçue qu'il soit mourant , surtout que je regarde la série principalement pour lui . Sinon Catherine est redevenue la Catherine qu'on connaissait et ça m'avait manquée. Qu'elle complote avec Elisabeth ne m'étonne pas et franchement bien fait pour Mary. Sinon Kenna est désespérante la pauvre et pour Greer j'ai tjr espoir qu elle se remette avec son Leth adoré. Lola est tjr au top j'espère que narcisse et elle vont enfin se mettre ensemble . Bash me fait flipper avec sa sorcière mais bon. Final pas mal j'attends avec impatience la 3 saison en espérant que Mary remonte dans mon estime .

prud

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant mais par contre je ne pense pas que Francis aime encore Mary mais qu'il fait ça car il va bientôt mourir et à besoin d'une héritier

cottillon

Un peu déçue de finir la saison 2 comme ça, mais il s'est passer de bonne choses comme la réconciliation de Francis et Mary, le départ de Condé que je déteste et la découverte du visage de la princesses Elizabeth. Pauvre Kenna qui part seule mais pas pour longtemps je pense. Catherine m'énerve vraiment et la voilà en train de conspirer avec Queen Elizabeth contra Mary. Vivement la saison prochaine en espérant que Francis ne meurent pas. La sorcière Delphine me fait trop peur, elle s'est liée à Bash sa craint

Siham2910

Je pense que Marie est vraiment enceinte de Condé. Et si elle revient si rapidement vers Francis c'est pour se protéger et faire croire que c'est son enfant. Comme a essayé de faire Kenna avec Bash.

inkedsnowflakes

Après une saison très moyenne, cet épisode remonte un peu le niveau. On est enfin débarassés de cette histoire entre Mary et Condé, qui a foutu une m*rde pas possible. Frary est de retour... Comme vous, je suis un peu mitigée. D'un côté c'est mon couple fétiche donc qu'ils retournent ensemble me fait forcement plaisir, d'un autre je trouve ça bien trop rapide et trop facile. Mary change d'avis trop rapidement, on a du mal à la suivre, et Francis lui pardonne trop rapidement. Elle l'a trompé, elle allait le trahir... Mais bon, je suppose que sa condition le force à relativiser les choses. Il aime Mary, on le sait, et s'il ne lui reste que peu de temps à avoir avec elle, je peux comprendre qu'il cherche à en profiter, à faire de leurs derniers instants des instants d'amour ! (d'ailleurs, je connais l'Histoire, donc je connais le sort de Francois, mais ça ne m'empêche pas d'être dégoutée. La mort de Francis arrive, et ça va être terrible.) Tout comme @Snowfalls (on est souvent d'accord j'ai l'impression ^^), je suis extrêmement déçue. En saison 1 elle avait été sensationnelle, malgré ses magouilles et manipulations elle était vraiment captivante. Cette saison ils ont fait n'importe quoi avec elle : une histoire de fantômes pas franchement utile, des crises de jalousies très extrêmes, et maintenant de la cruauté envers son fils et une tentative contre Mary... Franchement, ils ont gâché ce personnage qui était génial. Franchement, je pense qu'elle souffre de paranoïa cette femme. Entre la façon dont elle était avec Narcisse, et sa fixette sur Mary, genre elle serait la source de tous ses problèmes... N'importe nawak. Non et puis c'est sur, si elle tue l'âme sœur de Francis, je pense qu'après il va lui pardonner et la ramener à la cour... Déçue aussi de ce qu'ils ont fait de Bash, qui était principal la saison dernière, et qui cette année était limite tertiaire tellement ces intrigues étaient déconnectées. Le pauvre il se tape toutes les histoires occultes, qui sont pas du tout intéressantes, car dans le fond elle ne servent absolument pas les intrigues principales. D'ailleurs son schmilblick avec Delphine je m'en tamponne le coquillard. Globalement, au cour de cette saison, je trouve qu'ils ont fait n'importe quoi avec la moitié des personnages en fait. Catherine et Bash je viens de le dire. Mary en girouette qui perd tous ses principes. Greer qui pourrait enfin avoir son cher Leith et une situation, mais qui préfère rester maquerelle. Ils nous introduisent le personnage le plus agaçant de l'histoire : Claude. On était beaucoup à attendre le retour de Clarissa, elle meurt en un épisode. A ma grande surprise, celles que j'aimais le moins à la base - Lola et Kenna - ont celles qui ont le plus "évolué". Lola est vraiment devenu LA fille sur qui compter, pourtant c'était pas gagné. Son histoire avec Narcisse me fascine, et j'espère voir plus de bains la saison prochaine ! Kenna reste globalement la même, mais elle s'assume, et ça je ne peux qu'applaudir. Oui elle aime les bijoux, les belles robes, les grands châteaux et veux s'élever dans la vie. Et alors ? A son époque c'est plutôt la norme en fait. C'est aussi ça que j'aimais entre elle et Renaude, y'avait pas de taboo sur la superficialité de la chose, je trouvais ça intéressant cette vue très terre-à-terre. (RIP Renaude d'ailleurs, je l'aimais bien) D'ailleurs, tant que j'y suis, si y'a bien un truc que j'aime dans la série, c'est le féminisme de ces nanas. Chacune différemment nous pousse à réfléchir à la condition des femmes, à leur dépendance aux hommes (d'abord le père, puis le mari). Chacune se bat pour pouvoir avoir son indépendance, de manière différente, et ça j'aime vraiment.

galou22

Ah. Je m'en doutais qu'ils allaient essayer de faire rabibocher Mary/Francis pour le dernier épisode de cette saison. Et malgré tout, mon avis est assez mitigé les concernant. D'un côté, je suis contente parce que ce froid entre eux, ces tensions, ça plombait l'ambiance. Ce gros détachement de l'histoire (Mary/Condé) ça devenait un peu… Lourd. Et puis j'étais nostalgique des moments entre Frary. En plus, voir Francis souffrir ça me faisait mal au cœur. + Mary a quand même essayé de se rattraper en piégeant Condé (elle pouvait bien le faire avec tous les dégâts qu'elle a causé, c'est sûr). Après, cela dit, d'un autre côté, la déclaration de Mary à Francis m'a fait ni chaud ni froid. Lui dire "I love you Francis. I always have. Always." c'est bien mignon mais bon. Quand on aime quelqu'un, on ne le blesse pas comme elle l'a fait… Pour moi "aimer" ne rime pas avec "trahir". Peut-être je serai capable de ré-apprécier Frary comme au début, mais j'aurai besoin de plus de temps. Parce que, comme toi @thebeedrix, je trouve que c'est un peu trop facile. Malgré ses tentatives pour se faire rattraper, elle a cassé un truc en se mettant contre Francis. J'ai quand même l'impression que Francis le fait parce que en plus de l'aimer, il se sent mourant, et il veux certainement en profiter un maximum. Donner un enfant à Mary etc. je pense que c'est ça aussi qui l'a fait réfléchir. En ce qui concerne Catherine, je suis vraiment déçue de son personnage. Je ne comprends pas comment la série a pu la changer totalement. Dans la moitié de la saison 2, elle m'a ennuyée avec son histoire de fantôme. Ensuite, elle m'a exaspérée à faire la pimbêche qui ne voulait pas que Narcisse la trompe avec Lola. Et là dans cet épisode, elle décide de faire souffrir son fils en lui faisant croire que son bébé est mort ! C'est vraiment n'importe quoi ! Et en prime, à la fin elle rencontre la Reine Elizabeth pour proposer un marché : éliminer Mary ! Really ? Je ne comprends vraiment plus ce personnage. Un coup on a la Catherine qu'on aime, et un autre jour, comme ça en un claquement de doigt, on en retrouve une autre, complètement différente, qui ne correspond absolument pas avec la Catherine qu'on connaît. En tout cas, une chose est sûre, j'apprécie de plus en plus Narcisse et j'espère qu'on le verra un peu plus dans la saison 3 ! Et un rapprochement entre Lola et lui me ferait plaisir ! :) Sinon, je me suis énormément ennuyée durant les scènes Bash/Kenna/Delphine. J'ai trouvé très peu d'intérêt à la grossesse de Kenna (venant de Renaude !)… À part donner une autre utilité pour Kenna, c'est franchement pas captivant. Son personnage est assez décevant car à chaque fois son intrigue ne tourne qu'autour des hommes. Elle se sert de Bash pour le piéger, ils se querellent (d'ailleurs ça ressemblait à une comédie ce passage), non vraiment, c'était pénible. Et Bash qui se retrouve "lié" avec Delphine, m'ouais. Ça me passionne pas plus que ça et j'espère que ce sera pas la prochaine intrigue de Bash dans la saison 3. Pour moi cette saison 2 aura été moyenne dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue du changement total. Qu'on soit passé à une moitié de saison super pour ensuite que ça se dégringole petit à petit. Mais ça ne m'empêchera pas de regarder la saison 3, parce que malgré tout, cette série reste agréable à regarder ! À mon grand étonnement, je pensais qu'ils allaient faire mourir Francis dans ce dernier épisode, mais plus on repousse et plus je suis contente ! J'ai pas hâte que le personnage meurt, j'ai énormément de mal à imaginer la série sans lui…

Snowfalls

Ou en est la traduction ????

leachassard30

Nostradamus enfin de retour, il était temps. Sa voix me manquait. Bien que je sois heureuse que Frary soient à nouveau ensemble, je trouve ça un peu "facile"... Certes, Mary a prouvé qu'elle aimait Francis mais ses précédentes actions ne peuvent selon moi pas être pardonnées si facilement. Surtout après ce que Francis a dit. Catherine est allée trop loin, et n'a eu que ce qu'elle méritait. C'est bien beau de dire qu'elle veut le bien de son fils mais en faisant ce qu'elle a fait, elle perd toute cohérence et crédibilité. La mort de Francis pour bientôt ? Bien que dans la réalité, François II n'ait été au pouvoir qu'un an, je serais bien triste de voir mon personnage préféré de la série mourir. C'était un bon épisode qui marquait (enfin !) la fin de Condé et de son incrédibilité et de sa stupidité. Vivement la saison 3 !

thebeedrix

Mais c'est quoi ce season finale?!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mary retourne enfin avec Francis, Louis s'est barré mais Francis est mourrant WTF?!

MelodieMorley