×
Loading in progress
The Flash (2014)

The Trap

52K members

While in Wells' secret room, Barry learns about his battle with the Reverse-Flash in the future, as well as key moments in his life that include marrying Iris, a promotion at the CCPD, and that he created the artificial consciousness known as Gideon in the future. Barry, Caitlin, Cisco and Joe set a trap for Wells. Cisco uses himself as prey which puts him in grave danger. Meanwhile, Eddie makes a decision regarding Iris, which leaves Joe a bit unsettled.

Next episode
S01E21 - Grodd Lives

Comments (71)

Épisode de FOU

anarchywi

EXCELLENT,sans aucun doute le meilleur episode de la saison pour le moment....aucun temps mort,beaucoup de revelations et tout est extremement coherent.... j'ai adoré

vincent32

"Membre fondateur de ..." Ça c'est du fan-service qui fait du bien!!

urasawa

Wells est un vrai manipulateur ! J'adore ce genre d'épisode pleins de rebondissement !

*aurelieTVD

Quel épisode et que de rebondissements !!

gaellooo

Quel épisode, L'équipe n'a plus de doutes sur Wells et dernier les a bien piégé! Je n'ai pas compris par contre comment Everyman a pu répéter exactement le texte de Wells lors de la confrontation avec Cisco, peut-être que le retour dans le temps de Barry n'a pas effacé ses souvenirs étant donné qu'il a la force véloce. Ça va faire bizarre de ne plus voir Wells dans les parages les aidant dans leur mission, qui sera le chef maintenant ?

Mams86

Excellent épisode. Entre révélations et rebondissements, tout est bon. On a les réponses à certaines questions que l'on se posait dans l'épisode précédent, en particulier la réaction de Gideon. Oh oui j'ai hâte de voir la suite !

NeoReloaded

Mais bordel, pourquoi RF a besoin de flash pour retourner dans le futur ?? Il a soit disant perdu sa super vitesse ? Il me paraît assez rapide quand même non ??

pierregraffin

Enfin elle sait presque xD Me faut la suite !

JaredWalker

J'VEUX LA SUITE !

Tangeek

Mais euh....il est évident que Wells ne va pas laisser Eddy demander Iris en mariage et prendre le risque qu'elle accepte. Il veille à ce que le futur ne soit pas modifié et il est clair : - que dans le futur Iris a épousé Barry - que dans cette ligne temporelle Iris a accepté un rendez-vous avec Eddy suite à l'accident de Barry, comme une défaillance qu'elle décrit dans le flashback... - qu'Eddy représente quelque chose pour Eobard "son assurance" et qu'ils portent le même nom (même s'il est trop jeune pour être son père, ils sont liés et sa haine pour le Flash et le fait qu'il ne soit pas pardonné est peut-être en rapport avec Eddy...

grimska

Je ne me suis pas ennuyée durant cet épisode, mais il est clair que les scénaristes ne se sont encore une fois pas foulés sur certaines choses et notamment la relation Eddie/Iris/Barry. Alors que j'avais bon espoir que Barry finisse par avancer de ce côté là, voilà qu'on nous ressort avec de très très trèèèèès gros sabots que Iris et lui sont "destinés" à être ensemble. Ce qui n'aide toujours pas le personnage d'Iris (bien qu'on ai encore une fois essayé de nous vendre qu'elle bossait de temps en temps) et encore moins celui d'Eddie. Pour ce dernier, la fin de l'épisode rattrape un peu les choses et devrait permettre de développer un peu plus le personnage via sa relation avec Eobard. Pour le reste, il était évident que Eobard n'allait pas tomber aussi facilement dans le piège. Je me suis toujours demandée pourquoi il n'avait pas mis des caméras partout. Cela me semblait tellement logique. Et voilà qu'elles étaient bien là ! Mais alors est-ce qu'il savait déjà qu'ils enquêtaient sur lui ? Probablement (s'il ne regarde pas toutes les videos en permanence, j'imagine qu'il a mis une alerte via Gideon pour que l'IA lui montre les passages importants... du moins ça me semble le plus plausible). Mais pourquoi n'a-t-il rien fait avant ? Peut-être a-t-il voulu retarder au max le moment fatidique au vu de ses sentiments ambivalents envers Cisco, Caitlinn et Barry. En tous cas, les hostilités sont déclarées officiellement maintenant et j'ai hâte de voir comment cela va s'articuler sur les 3 derniers épisodes. Pour revenir sur Cisco et ses souvenirs de ce passé qu'il n'a pas vécu, je pense (et j'espère) que l'explication viendra plus tard. Actuellement, ils n'ont pas les connaissances pour l'expliquer, donc je ne m'étonne pas qu'on s'en tire via un simple "je ne sais pas". C'est d'ailleurs plus plausible qu'avec une explication tirée par les cheveux. Wait and see. En tous cas, j'ai adoré sa référence "Kalima. Temple of Doom" ahahah je ne m'y attendais et ça m'a bien fait rire. Reste que ce qui m'intrigue le plus vis à vis de ces voyages dans le temps c'est le fait que Barry ai fusionné avec Barry -24h l'autre fois alors que ce n'était pas le cas quand il a suivi Eobard pour l'empêcher de le tuer quand il était enfant. De plus, si Flash n'est pas revenu en 2024, c'est qu'il est certainement coincé encore dans le passé. Si Eobard n'a pas pu rentrer de 1999, peut être est ce aussi le cas de Barry, non ? Ce serait un bon twist pour la fin de la saison.

Nesumi

J'ai beaucoup aimé l'easter egg sur la ligue de Justice au début lorsque Barry coupe la parole à Gideon "-...founding members of the..." ^^

ironfist58

Quel episode !!! Sinon trop content de savoir que Barry va finalement se caser avec Iris ! Ils sont tellement fait l'un pour l'autre . Et visiblement cette derniere vient de comprendre que The Flash = Barry ! Cela promet pour la suite ^^

Hakim1976

Je me demande comment RF a fait pour amener Gideon avec lui dans son passé. Ca n'a pas l'air d'une petite machine qu'on peut mettre dans sa poche.

yoda_bor

Olala si on a ce niveau à 3 épisodes de la fin, je salive d'avance à l'idée de voir le season finale !! Coup de cœur pour cette série depuis le début, les acteurs et personnages sont hyper attachants, l'intrigue est top, vraiment rien à dire !

LeaGouden

Je suis la seule à trouver ça super bizarre que Barry soit amoureux de sa sœur adoptive ? Ils ont pas de lien génétique ok mais tout de même...

vivelalto

Bon je me prend surement la tête pour rien mais j'ai besoin d'être éclairé sur un point : dans une autre vie parallèle, en 2020 le vrai Dr Wells et sa femme inventent le truc a particule machin chose, il explose et Barry à ses pouvoirs, promotion, mariage avec Iris en 2024, ect ect ET il crée Gideon mais tout ça finalement arrive plus tôt parce Thawne ne peut pas attendre aussi longtemps pour rentrer chez lui donc il anticipe les choses et donc tout ça arrive 10 ans plus tôt... J'ai bien compris ? Mais la du coup Barry ne va-t-il pas chercher à crée Gideon parce qu'il sait que c'est lui qui l'a crée ? Comme Cisco quand il dit qu'il vont changer la couleur du logo sur le costume en blanc parce qu'ils ont vu qu'ils l'avaient changé ? C'est tordu tout ça !! Et pourquoi nomdediou cette haine de RF envers Flash ?!!! Ça peut pas être une histoire de gonzesse, du moins j'espère pas parce que sinon ça va me gonfler !!

BL37

Je pense qu'Eobard Thawne n'est autre que le fils d'Eddie Thawne ! Vu que Barry et Iris sont sensés se marié, Eddie va transmettre sa haine à son fils, Eobard ! Ce qui expliquerait la haine qu'à Wells/Eobard envers Barry ! Tout cela n'est que suppositions bien sûr !

Bagwelle14

Quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre Eabord Thawne et Eddie Thawne :s j'ai pas très bien compris .!

kmeron94

Actors (13)

Grant Gustin
Barry Allen / The Flash
Candice Patton
Iris West
Carlos Valdes
Cisco Ramon
Danielle Panabaker
Caitlin Snow
Tom Cavanagh
Harrison Wells
Rick Cosnett
Eddie Thawne
Jesse L. Martin
Joe West
Martin Novotny
Hannibal Bates
Jeremy Schuetze
Rob
Jessie Fraser
Nurse
Roger Haskett
Doctor
Morena Baccarin
Gideon (voice)
Patrick Sabongui
David Singh