×
Chargement en cours

Turtles All the Way Down

2K membres

Alors que les deux réalités de Michael commencent à s'effondrer, une divergence d'opinions entre ses psychologues, le Dr. Lee et la Dre. Evans, forcent le détective à choisir sa destinée. Entre temps, la capitaine Harper doit faire face à la musique lorsque Michael découvre le pot-aux-roses.

L'avis de BetaSeries
Halo : la saison 2 commence sur Paramount+

Mis à jour le 8 février 2024 :

La saison 2 de Halo commence officiellement sur Paramount+ ce jeudi 8 février avec les deux premiers épisodes sur huit suivis d'une diffusion hebdomadaire.

Dans la deuxième saison, le Master Chief John-117 (toujours campé par Pablo Schreiber) dirige son équipe de Spartans d'élite contre la menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant. À la suite d'un événement cataclysmique sur une planète déserte, John ne peut se défaire du sentiment que sa guerre est sur le point de changer et il risque le tout pour le tout pour prouver ce que personne d'autre ne veut croire, à savoir que le Covenant se prépare à attaquer le plus grand bastion de l'humanité. Alors que la galaxie est au bord du gouffre, John se lance dans un voyage pour trouver la clé du salut de l'humanité, ou de son extinction : le Halo.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (21)

Épisode très intriguant, il nous emporte dans son rêve et on arrive plus a distinguer la réalité. Au moment où à la fin il se réveille sans aucun bracelet j'aurais pensé n'y voir ni son fils, ni sa femme et donc il aurait crée les 2 univers. C'est donc une fin qui nous laisse imaginer ce que l'on veut (un peu comme à la inception).

Vacuityy

Moi j'ai beaucoup aimé la série, sauf le dernier épisode. Je ne le comprend d'ailleurs pas !

Nonenie

Un concept brillant, un énorme potentiel qui se voit annulé au bout d'une seule et unique saison, c'est d'un gâchis !! Comment ne pas en redemander après un tel final si prenant ? La scène finale se ressent comme un 3e rêve ou autre réalité que Britten s'est créé. Tout devient tellement chaotique dans ce dernier épisode que cela, je pense, a ouvert d'autres brèches, d'autres fractures dans son esprit. Et bien que tout donne l'illusion que tout soit réglé (dans le monde 'vert') quelque chose d'anormal s'en ressent. Retrouver sa famille reflète son souhait le plus cher, que rien ne se soit passé ou qu'aucun des deux ne soit mort dans l'accident. J'aime à penser que cette 'réalité' ou rêve s'est créée d'elle-même, inconsciemment, car il est incapable de les laisser partir. Aucun des deux. Jamais il n'aurait pu, bien qu'on pense qu'il l'ai fait dans le monde 'rouge' avec sa femme. Bien que cela je pense ne soit pas réel, ça se termine sur une touche joyeuse. Terminé en ayant la famille réunie est tout simplement beau à voir !! Chapeau à Isaacs pour ce rôle qu'il a su mené jusqu'à la fin et de manière toujours très juste !

Koryah

Excellent final, un gros travail d'écriture, de beaux jeux sur les lumières et la réalisation. J'ai lu un interview du créateur de la série qui expliquait que dans la saison 2 (qui ne verra pas la jour) on aurait compris que dans la scène finale de la saison 1 il s'agit en fait d'un troisième niveau de rêve et non pas d'un simple réveil après un cauchemars ! Britten s'est crée un autre rêve dans lequel sa femme et son fils sont vivants.

TidAnthoS

Un final grandiose qui clôt presque cette unique saison. Et si aucune de ces deux réalités n'étaient vraies? Un esprit malade sublimé par une réalisation impeccable. Mais le doute reste.

Gentledroid

Très bon final ! Ca parait clair que le final est une rampe pour une saison 2 (que l'on n'aura surement jamais :( ). Depuis le début je pense que les 2 réalités sont parallèles et que soit aucune des deux est possible, soit les deux le sont. Ce final confirme plutot bien cette théorie, même si ça reste vague sur l'état de santé/mental de Britten. J'ajouterais que j'ai beaucoup aimé la réalisation, simple et efficace, pas besoin d'avoir le budget de lost pour faire une bonne série à suspense ! Dommage pour l'annulation, et j'espère qu'Isaacs ira plus loin :)

Shook

Ce final est, selon moi, à l'image de la série décevant et mou. Je m'attendais à une fin où on découvrait qu'il était dans le coma mais qu'il empruntait la porte de sortie plutôt que de se réveiller. J'ai voulu m'accrocher à une série prometteuse, bien mal m'en a pris.

moalamas

Alors là, il y a sûrement quelque chose qui doit m'échapper... Mais c'est une fin correct pour dire qu'à la base ça devait être une fin de saison et non une fin de série.

Skar

Voilà une saison qui se termine au bout de 13 épisodes (comme Life on Mars, Day Break, Alcatraz, Chaos, Eastwick, Journeyman, Rubicon, The Nine... et bien d'autres !). Ces derniers épisodes nous ont bien tenu en haleine, avec un petit twist pour finir forcément. Perso, je partais plutôt vers Britten mort dès le départ, et son esprit poursuivait sa propre enquête. Je ne suis pas pour autant déçu par le rêve dans le rêve à la Inception, même si cela reste "facile" de reprendre l'idée, la réalisation en est pas moins originale. En tout cas, je suis content que cette série ait droit à une fin (pas comme Alcatraz, par exemple...). Et surtout que l'ensemble ait été de bonne facture tout le long ! A recommander donc et bonne série 2011/2012 !

NeoReloaded

la série est au moins terminé mais c'est un peu simple. le plus simplement possible à la lecture du pitch de départ c'est ça. c'est vraiment dommage, le concept était vraiment novateur et permettait beaucoup de chose.

bazimm

Théories réfutées par les créateurs de la série : 1) Tout était réel. L'accident a eu lieu, la série n'était pas un rêve. 2) Britten n'était pas la personne blessée dans l'accident, ni morte tandis que Rex & Hannah sont restés vivants. 3) Il n'y a pas un monde plus vrai que l'autre. Les deux sont possibles. La série ayant été bouclée avant que l'annonce de l'annulation tombe, les créateurs n'ont pas concu le dernier épisode de sorte qu'il réponde à toutes les questions. http://insidetv.ew.com/2012/05/26/awake-finale-kyle-killen-burning-questions/2/

Choco23

Très bel épisode ! Seulement que penser réellement de la fin ? Est-il encore dans le déni ? est-ce donc une sorte de 3e réalité qu'il s'est crée ? Ou bien est-ce que toute la saison n'a été qu'un simple rêve et qu'il s'est enfin réveillé ? Est-il mort ? Dans le coma ? Bien vivant ? Bref trop de questions sans réponse.. J'aurai aimé en savoir un peu + sur la conclusion quand même ! Dommage. Sinon très joli final :)

MlleAmy

oula quel épisode! J'aime bien ce genre d'épisode tordu, mais je préfère que l'on nous donne une réponse clair à la fin, ou au moins que l'on sache quelles sont les possibilités. Je pense à Inception quand je dis ça, c'est à nous de choisir s'il rêve encore ou non. Mais là on se sait pas s'il est mort, s'il est dans le coma, s'il rêve, si rien n'est jamais arrivé... J'ai trouvé ça très bon, mais il manque la minute de plus qui nous aiguille vers le doute au lieu de rester sur l'ignorance totale. Conclusion : c'était quand même un bonne série qui aurait mérité une saison 2.

alienorz

Aucune question en suspens ? Ha si quand même! Est-ce que tout ça n'était qu'un rêve ? Est-ce qu'il préfère continuer à vivre dans la désillusion mais dans un seul rêve ? Ou est-ce qu'il est sorti de son coma (mort ?) et que la réunion de sa famille, c'est son paradis ? Un final parfait pour moi ! J'adore la confrontation des deux dans l'auditoire de la prison ! Et le chemin vers la sortie de prison avec les 2 Psys ? Juste énorme ! Pendant un moment, je me suis même dit (au moment où il s'avance vers la porte) : C'est comme ça qu'aurait dû finir Lost en fait ! Ouvrir la porte et découvrir un Jack complétement aliéné.

Choco23

Très bonne fin qui ne laisse aucune question en suspens.

flouch49

Commentaire par moi-même sur le pilote : " Je suis en train d'imaginer une réalité 'blanche', comme la couleur du bracelet d'admission à l'hôpital de Britten, avec sa femme et son fils à son chevet, et qui rêve des deux réalités à la fois, plongé dans le coma. Reality-ception en gros. Mais bon, ça serait un peu du 'jumping the shark' : faut lui laisser le temps." J'étais pas loin... Bon series finale et félicitations à Isaacs pour avoir porté la série sur ses petites épaules, même pendant les moments moins bons.

GrotesqueAnimal

Cool, une vrai fin et un happy ending :) Chouette série, gros potentiel qu'ils ont su exploiter sur peu d'épisodes.

Althony

Séries similaires (10)

Captifs
Captifs
Duel en ville
Duel en ville
Undeniable
Undeniable
Vortex
Vortex
Simon Coleman
Simon Coleman
Touching Evil
Touching Evil
Tahiti PK.0
Tahiti PK.0
The Impostor
The Impostor
The Job
The Job
Le Gentleman
Le Gentleman