Berlin, avril 1929: Le lieutenant de police de Cologne Gereon Rath se joint à son collègue Bruno Wolter dans l'enquête contre un réseau pornographie à Berlin. Après une perquisition, son affaire prend une nouvelle direction après être tombé sur une photo. Il rencontre la sténographe Charlotte Ritter qui nourrit sa famille en travaillant pour la police. Lors d'un braquage sur un train de marchandises, des révolutionnaires russes ajoutent un wagon contenant une charge explosive destinée à être passé clandestinement à Berlin.
La dernière production en langue allemande de Sky, après des séries exceptionnelles comme Babylon Berlin, ou Das Boot a débarqué à Monte Carlo, pour une avant-première locale au festival de télévision 2024. Mais ce n’est pas tout puisque la série a remporté notre prix du public BetaSeries !
Helgoland 513 est une dystopie bien intéressante qui ravira les amateurs du genre. En 2039, la seule île de haute mer d'Allemagne, Helgoland, est devenue le dernier refuge de l'humanité. C'est là que se retranche une petite communauté de survivants d'une apocalypse qui a plongé le reste du monde dans le chaos - y compris l'Elphi endommagée. Une société totalitaire s'est développée sous la direction de Martina Gedeck (La vie des autres), qui ne tolère que 513 personnes sur l'îlot. Les conflits sont donc inévitables...
Après une apocalypse mondiale, les derniers survivants d'Helgoland affrontent le monde extérieur et la concurrence dans leurs propres rangs. Les ressources sont rares sur la célèbre île rocheuse, si bien qu'un système de classement détermine la vie des habitants : le seul médecin se trouve naturellement en haut de la liste, les autres sont distancés et doivent se battre pour obtenir une meilleure position afin de pouvoir continuer à vivre. Et l'adversité menace également de l'autre côté des rochers rouges : sur le continent, un groupe se prépare à conquérir Helgoland pour tenter d’échapper à une mort certaine.