Berlin, avril 1929: Le lieutenant de police de Cologne Gereon Rath se joint à son collègue Bruno Wolter dans l'enquête contre un réseau pornographie à Berlin. Après une perquisition, son affaire prend une nouvelle direction après être tombé sur une photo. Il rencontre la sténographe Charlotte Ritter qui nourrit sa famille en travaillant pour la police. Lors d'un braquage sur un train de marchandises, des révolutionnaires russes ajoutent un wagon contenant une charge explosive destinée à être passé clandestinement à Berlin.
Dope Girls, la nouvelle série dramatique et criminelle signée Polly Stenham et Alex Warren, nous embarque dans le destin tourmenté de Kate, une mère célibataire contrainte d’embrasser l’illégalité pour survivre. Disponible dès le 20 mars sur Canal+.
Dès le premier épisode, Dope Girls nous plonge dans le chaos du Londres post-Première Guerre mondiale. Après un événement tragique qui bouleverse son existence, Kate (Julianne Nicholson – Mare of Easttown, The Outsider) s’installe à Soho, un quartier en pleine effervescence où règnent trafics, corruption et luttes de pouvoir. Déterminée à protéger sa fille Evie, elle se retrouve rapidement plongée dans un monde clandestin où la survie exige de faire des choix difficiles.
À ses côtés, Violet Davies (Eliza Scanlen – Sharp Objects, The First Lady) incarne une jeune policière ambitieuse tentant de s’imposer dans une institution encore profondément sexiste. Son enquête sur les milieux interlopes de Soho l’amène à croiser la route de Kate, créant une alliance aussi fragile qu’explosive. De son côté, Billie Cassidy (Umi Myers), amie et alliée de Kate, devient son soutien indéfectible face aux dangers qui l’entourent.