Après que Hinamori s'échappe de la cellule où elle était détenue, elle se dirige vers le Capitaine de la 10e Division, Hitsugaya Toushirou. On découvre alors, dans une lettre qu’Aizen lui avait laissée avant d’être retrouvé mort, qu’il lui avait révélé que la véritable intention derrière l’exécution de Rukia était d’obtenir le pouvoir de l’épée d’exécution. Cette épée possède à l’origine la puissance d’un million de tueurs d’âmes, mais durant l’exécution elle devient dix fois plus puissante que dans son état normal.
Dans la lettre, Aizen nomme aussi celui qu’il accuse d’être derrière tout ce complot : le Capitaine de la 10e Division, Hitsugaya Toushirou. Ce dernier, ne comprenant pas comment Aizen a pu écrire de telles choses sur lui, se défend contre Hinamori, puis s’en prend à Ichimaru, qui a tout observé.
Pendant ce temps, Ichigo termine son premier jour d'entraînement et se prépare pour le deuxième.
Mis à jour le 25 juillet 2023 :
La deuxième partie (ou saison selon la palteforme) de Bleach : Thousand-Year Blood War est actuellement en cours de diffusion sur Disney+. Cet arc est toujours réalisé par Tomohisa Taguchi qu'on connait pour Persona 4 notamment. Ce revival est une bonne excuse pour commencer Bleach depuis le début !
Publié le 27 mars 2023 :