Un journaliste fait un reportage sur une secte qui prétend que les enregistrements du Rose Institute sont le témoignage de vies antérieures et qu'ils révèlent l'imminence de la Fin du Monde...
Le 17 mai prochain, La Guerre des Mondes revient pour une saison 2 sur Canal+ et pour l’occasion, on vous conseille trois autres séries de science-fiction à vous mettre sous la dent ce week-end. Soyez prêts voyager dans le temps et à creuser les mystères insondables de notre univers. C’est parti !
On commence par Calls, la série audio de Canal+ qui s’est terminée en fin d’année dernière au terme d’une troisième saison. Si la série propose à ses débuts des enregistrements sonores, messages de répondeur ou autres appels à la police, très vite toutes ces séquences audio semblent avoir un lien avec une apocalypse imminente. Calls prend son envol au fil des épisodes pour devenir une véritable épopée SF aux concepts forts et vertigineux.
On enchaine avec The Twilight Zone, reboot de la série culte des années 60 La Quatrième Dimension par Jordan Peele. Raconté sous une forme anthologique, chaque épisode raconte sa propre histoire et aborde la complexité de la condition humaine sous le prisme de la science-fiction, du fantastique et de l’horreur.
Commentaires
Donc il y a bien eu 2 cycles de 2000 ans au moins