April et sa famille se préparent pour sa chimiothérapie et son séjour à l'hôpital.
April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.
Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.
Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.
Commentaires (6)
Superbe épisode qui est quand même très émouvant (petite larme a l'œil...) cette série est vraiment très bien pensée et dosée je ne veux pas que ça s'arrête !! Malheureusement je pense qu'après le dernier épisode on ne verra pas la suite avant janvier .. J'espère au moins qu'ils vont la renouveler pour une saison 2 car je pense qu'elle vaut la peine !! J'ai beaucoup aimé la lecture de l'article qui était lui aussi très bien écrit ... Et je suis fan de presque tous les personnages ! Un coup de cœur cette série vraiment !!
Excellent épisode vraiment un sans fautes jusque ici. Épisode très très émouvant, j'avais les sourcils quasi froncés tout le long tellement j'ai trouver chaque scène super triste. Plus qu'un épisode et puis pause vu que la série comporte 20 ou 21 épisode. Ça ne m'étonnerait pas que la série sois renouveller car qu'elle magnifique sujets perso. Une maladie qui nous touche de plus en plus et le sujets est merveilleusement bien abordé dans cette série. Vivement la suite car j'ai vraiment envie de savoir si on aura toute les étapes de la chimiothérapie et de la maladie d'april.
Mon dieu, que quelqu'un arrache la tête de la "meilleure amie" de Brenna s'il vous plait ! Cette série devient de plus en plus géniale, à chaque fois ça me fend le cœur, le sujet est si bien traité que j'en arrive à avoir les larmes aux yeux. Je suis attachée à tous les personnages pratiquement, ils ont tous quelque chose d'intéressant… J'adore April, je suis même admirative… J'aime ce qu'ils font d'elle, elle arrive à être hyper touchante, déprimante et à la fois joyeuse et battante, elle nous emporte dans sa peine, et ce lourd secret qui pourrait mettre un "arrêt" à sa carrière… Comme vous l'aurez compris, je fonds totalement devant cette série… Dire que j'étais plutôt sceptique de cette nouveauté, je n'aurai pas imaginé qu'une série de ce genre traiterai bien le cancer tout en essayant de "nous détendre" alors que le sujet en lui-même est assez dépressif… Actuellement, j'ai qu'une envie, c'est de découvrir la suite. J'ai un gros coup de cœur pour le personnage de Leo, j'espère qu'il va se battre, aller jusqu'au bout… Même si avec Dominic ça ressemble à un triangle amoureux, je m'en fiche, je veux qu'il sauve sa peau et qu'il montre qu'il est prêt à se battre. Il a la possibilité de se soigner, d'au moins essayer, faut absolument qu'il prenne le risque… Puis j'en reviens à Dominic, moi également je suis aussi bien attachée à ce personnage. En même temps, un peu difficile de dire quel personnage n'est pas attachant (excepté la meilleure amie de Brenna, que je déteste par dessus tout, puis maintenant son ex-petit ami, qui agit comme un gamin auprès d'elle, au lieu d'aller lui expliquer en face son ressenti. Après ils sont jeunes mais bon…) En tout cas, ça commence à devenir de plus en plus angoissant, et je dirai même bouleversant… On arrive à peu près à comprendre/s'imaginer ce que peut ressentir April, avec toutes les étapes qu'elle va passer, c'est juste étonnant. Je stresse pour la chimio, je stresse pour elle au cas où elle perdrait ses cheveux, je stresse pour tout ce qu'elle va devoir traverser quoi. Je me demande quelle va être la suite entre Sara et George après ce petit baiser (que j'avais vu venir!) Et surtout, comment va réagir Dominic face à cette tragique nouvelle, est-ce qu'il va être capable d'abandonner son "projet" pour aller la rejoindre et la soutenir ? Ou bien l'apprendre de cette façon va le blesser et il ne se déplacera pas ? Ça m'étonnerait fortement cela dit !
J'ai beaucoup apprécié cette épisode également. April est tellement touchante
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Très touchant et très prenant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Quand April s'est "engueulée" avec sa meilleure amie, j'étais déçue car ce n'était pas vraiment de la faute de Beth mais finalement elles se sont réconciliées et c'est le principal ! Son article dans le journal était très beau et j'ai adoré la fin où on voit Dominic (qui au passage, est très sexy avec le look "mal rasé"), je pense qu'il viendra lui rendre visite très bientôt, enfin du moins je l'espère même si j'apprécie Leo également !