×
Chargement en cours

The Big Leagues

2K membres

April doit faire un choix difficile lorsqu'elle découvre des informations cruciales sur un joueur de baseball, Richie Miranda.

L'avis de BetaSeries
Chasing Life : continuer à vivre malgré la maladie

April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.

Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.

Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E17 - Model Behavior
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (6)

J'avoue que cette nouvelle April me saoule un peu. Mêle tout etc.

Siham2910

Je comprends April okay elle a besoin de penser a elle mais la je suis désolé elle est agaçante a ne voir qu'elle certes elle a vécu un truc pas facile j'imagine même pas mais bon sang a force on dirait que y a qu'elle moi qui adore April elle devient énervante puis je conçoissa colère contre Leo mais elle essaye pas de comprendre son supposé copain puis une separation pour nous faire un rapprochement dominic april je dis non je les trouve franchement ennuyeux team Lapril je préferai les voir surmonter ca que choisir la facilité

Stupendous.Paul

Arghhhh, bien sur qu'ils attendent la première grosse dispute entre Leo et April pour faire de Dominic un mec sympathique à nouveau... #TeamLapril !! En tout cas leur dispute m'a pris aux tripes, même si je pense qu'ils ont tous les deux eu raison et tort sur différentes choses... Je comprend totalement qu'April pète un câble, parce que faut avouer que c'est incroyablement stupide de la part de Leo de s'enfiler de la drogue dans son cerveau anciennement cancéreux ! Sur un cerveau sain c'est une chose, mais sur un cerveau où il y a déjà des gros risques de dégâts cognitifs, c'est juste stupide. Donc pour le coup il a abusé. Surtout qu'il essaye de définir qui il est, en dehors du "fils pouri gâté de Bruce Hendrie", et c'est pas en faisant ça qu'il va y arriver... Après, c'est vrai qu'April a abusé aussi. Elle est tellement concentrée sur le fait de l'engueuler, qu'elle ne l'écoute même pas. Elle a pas l'air de comprendre à quel point il est perdu, et elle ne l'écoute même pas quoi ! Je sais pas si c'est juste qu'elle est dans le déni ou comme tu dis @fanny88 qu'elle ne s'occupe que de son petit nombril... Mais même si c'était le cas, je crois que c'est quelque chose de compréhensible. Quand tu viens de survivre à un cancer comme ça, je crois que c'est logique de penser à soi avant tout, de penser à sa survie, justement parce que c'était pas gagné d'avance... Après, Léo aurait pu essayer de lui en parler aussi, au lieu de faire semblant avec elle et d'en parler avec sa mère. En tout cas leur dispute/séparation me fait de la peine, surtout que les scénaristes arrivent avec leurs gros sabots pour nous ramener du Dominic, et moi je l'ai toujours trouvé un peu trop gentil et lisse... (et sa crise anti-April des derniers épisodes n'a pas aidé son cas). Un peu déçue qu'elle ait publié l'article sur Richie, après ça vient peut être aussi de moi, mais j'ai tendance à détester les journalistes dans les fictions. Je la pensait plus intègre que ça, et surtout plus du genre à privilégier l'humain que le scoop. Mais bon, vu la BA du prochain, ça va se retourner contre elle... Pour ce qui est du trio Brenna/Greer/Kieran, j'ai bien accroché, ils sont cools tous les trois ! Le secret de Brenna m'a tellement prise par surprise, vu que rien dans la série n'avait fait allusion à ce genre de chose, mais je trouve ça culotté (surtout pour une série américaine et "Family"), et j'espère qu'on en ré-entendra parler. Celui de Greer m'a carrément choqué. Car si ses parents l'ont vraiment droguée juste pour avoir leur parfaite poupée, c'est juste ignoble. Maintenant je me demande, est-ce qu'il n'y aurait pas une maladie mentale là dessous ? Bipolarité peut être ? Ou autre hein, j'suis pas raciste ! ^^ J'ai hâte d'en savoir plus !

galou22

Je n'aime pas vraiment cette April qui s'occupe de son petit nombril et néglige les sentiments et la vie des autres... Been a est beaucoup mieux par contre !

Fanny88

Séries similaires (19)

Breaking Bad
Breaking Bad
Zoey's Extraordinary Playlist
Zoey's Extraordinary Playlist
Emily in Paris
Emily in Paris
The Good Doctor
The Good Doctor
The Big C
The Big C
Valeria
Valeria
Good Trouble
Good Trouble
Julie and the Phantoms (US)
Julie and the Phantoms (US)
A Million Little Things
A Million Little Things
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Go! Vive a tu manera
Go! Vive a tu manera
The Bold Type
The Bold Type
Partner Track
Partner Track
Las de la última fila
Las de la última fila
Doogie Kamealoha, M.D.
Doogie Kamealoha, M.D.
Red Band Society
Red Band Society
Bia
Bia
Generazione 56k
Generazione 56k
Little Voice
Little Voice