×
Chargement en cours

Model Behavior

2K membres

April fait face aux conséquences de son dernier article.

L'avis de BetaSeries
Chasing Life : continuer à vivre malgré la maladie

April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.

Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.

Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E18 - Rest in Peace
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (6)

On a pas vu Natalie durant cet épisode et j'avoue que ça ne m'a pas déranger... Par contre la fin wow... Faites que ce sois pas ce qu'on pense, ça m'a fais vraiment de la peine...

Melanosh

J'ai adorée la Grand mère qui se trouve un nouvel homme dans sa vie, elle me fait toujours autant rire ! Même si j'avoue que April me tape un peu sur les nerfs ces temps ci, je dois dire que la dernière scènes m'aura mît les larmes aux yeux ... Et Dominic qui est présent ... Trop d'émotions !

Lil.Soniiia

Chouette les scènes avec la grand mère et triste à la fin quand April saigne. Bel épisode bien rythmé. Tout finit bien coté pro.

titouweb

Belle leçon de soutien cet épisode ! De la part de tout le monde que ça soit Brenna, la grand-mère... Mais cette fin... Cette fin est dure, cette peur. L'actrice est bonne car je la ressens à 100% !

Fanny88

Haha, j'en étais sûre que la Mamie avait rencontré quelqu'un, elle est trop marrante ! :) Franchement, j'adore tous les personnages dans cette série. Toute la famille d'April, ses proches etc. sont attachants ! Sa meilleure amie me fait rire, j'adore son côté énergique et gentille. Brenna elle, j'ai bien aimé son coup de gueule ! Ça va peut-être faire réfléchir April au sujet de Leo ? Mais dommage que Brenna décide de rester amie avec Greer. Après, je me dit qu'il vaut mieux pour l'instant qu'elles se disent "amies" plutôt qu'elles se quittent "ennemies"… La fin par contre, omg, j'ai eu les larmes aux yeux moi aussi… Pauvre April, j'avais envie de pleurer pour elle ! J'espère que c'est une fausse alerte… En revanche, moi, impossible de me décider entre Leo et Dominic car je les aime tous les deux. Dominic je le trouve vraiment mignon, gentil, j'aimais bien quand il était avec April, et puis Leo je l'adore aussi parce qu'il est attachant, plus réservé, il fait le mec qui s'en fout alors que derrière il a un grand cœur et c'est ce que j'aime aussi. Donc peu importe "le choix" d'April, je serai contente. J'espère juste que de son côté ça va aller !

Snowfalls

La scène dans les toilettes, où April essaye d'essuyer le sang, ça m'a filé des frissons, et ça m'a mis les larmes aux yeux ! Je trouve qu'Italia Ricci est vraiment une bonne actrice ! Sinon, j'espère que les discussions que April a eues avec sa mère et sa soeur vont lui permettre d'être plus ouverte et compréhensive avec Léo... Moi je reste team Lapril, du coup j'étais un peu dégoutée que comme par hasard Dominic se trouve là pour être une épaule sur qui pleurer...

galou22

Séries similaires (19)

Breaking Bad
Breaking Bad
Zoey's Extraordinary Playlist
Zoey's Extraordinary Playlist
Emily in Paris
Emily in Paris
The Good Doctor
The Good Doctor
The Big C
The Big C
Valeria
Valeria
Good Trouble
Good Trouble
Julie and the Phantoms (US)
Julie and the Phantoms (US)
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
A Million Little Things
A Million Little Things
Go! Vive a tu manera
Go! Vive a tu manera
The Bold Type
The Bold Type
Partner Track
Partner Track
Las de la última fila
Las de la última fila
Doogie Kamealoha, M.D.
Doogie Kamealoha, M.D.
Red Band Society
Red Band Society
Bia
Bia
Generazione 56k
Generazione 56k
Little Voice
Little Voice