April et Beth partagent leurs inquiétudes sur les défauts de leurs petits amis, ce qui suscite des tensions dans leurs relations.
April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.
Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.
Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.
Commentaires (12)
Ah ok excuses j'avais mal compris! J'espère aussi qu'il ne va pas partir mais bon il a joué aussi dans ouat en même temps que chasing Life donc espérons qu'il fasse pareil !
Non y a Chace Crawford de Gossip Girl et l'acteur qui joue Léo ;) Un bon casting !
Léo n'est pas Chace Crawford
Bel épisode : leo a fait sa déclaration d'amour. J'ai bien aimé Brenna et Greer c'était mignon. Bon Dominic et Nathalie ça va se faire je sens vu le petit regard à la fin. C'est clair si leo part...ça craint!
Bon épisode pour le Lapril surtout ière love interset de début de saison, façon moi je suis à fond pour un couple avec l'oncle !!!! J'aime bien Dom/Nath car ça montre une belle image, moins superficielles de cette dernière par contre je sens qu'April va me saouler s'il elle râle la dessus. Beth j'étais triste mais je comprends la décision de son copain. @Titouweb merci pour l'info j'étais pas au courant et du coup ça me fait un peu stresser cette histoire :/
Vous avez vu Leo tourne un pilote pour la prochaine saison (série Boom sur Abc) http://www.nouveautes-tele.com/5994-boom-abc-la-serie-avec-chace-crawford-en-role-principal.html Il quitte Chasing Life du coup?
Je n'aime pas trop le couple Dominic/Natalie, mais si ça peut éviter de mettre un obstacle entre Leo et April, je suis pour ! J'espère juste que quand April l'apprendra (si elle l'apprend ?) elle sera clémente, et qu'elle ne fera pas une crise de jalousie, au risque de se mettre Leo à dos… Ce serait pas cool de sa part. En plus, on a eu le droit à un beau discours de la part de Leo, avouant en plus d'être amoureux d'elle, ils sont trop craquants les deux-là, j'adore ! :) Sinon, l'histoire avec la mère et le "collègue" m'a jamais vraiment passionnée… Et j'en étais sûre qu'il avait une femme, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs d'où l'idée m'est venue, mais bref, j'espère que du coup elle va mettre fin à cette "relation"… Par contre, les parents de Brenna, ça craint ! La mère a l'air vraiment sévère, et le père au contraire je l'ai trouvé moins intimidant, il avait l'air beaucoup plus compréhensif, et la preuve qu'il y a des décisions prises dont il était pas au courant. Peut-être qu'au fil du temps ils finiront par laisser Brenna faire ses propres décisions ? Et puis pour finir, Beth qui se retrouve célibataire, la pauvre ! Elle avait simplement peur de l'engagement, j'aurai pensé que son petit-ami Graham l'aurait rassurée, mais non…
Triste pour Beth... Alors qu'en parallèle super trop crognons April et Leo !... A voir où Greer/Brenna et Natali/Dom ça va aller...
Greer and Brenna ?