Le nouveau rédacteur en chef du Post pousse April à faire passer sa carrière en premier. Mais April se demande si ses priorités n'auraient pas changé.
April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.
Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.
Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.
Commentaires (10)
La fin est triste ..
Complètement fan de Léo et la scène avec Beth excellente. Vite demain pour regarder la suite
J'ai cru que ça serait pas April car jamais elle lui a parlé de la chute des globules blancs (ou si ?)... Mais c'est bien April qu'elle appelle... Ca va être dur... Pour elle, pour les autres... Mais par moment elle est pas cool avec les autres, surtout Natali !!! Mais Leo lui il est adorable, surtout au spa :). Donc dernier épisode semaine pro ?
Oh non cette vie ...
Olala!!! La vie est trop injuste… Je suis trop dégoûtée pour April. C'est trop déprimant quoi ! ^^ Pauvre Dr. Hamburg aussi, faut vraiment être courageux pour faire ce travail, parce que devoir appeler/rencontrer des gens pour leur annoncer une nouvelle pareille, c'est jamais facile… Surtout quand on garde espoir pour que tout aille bien, quand une mauvaise nouvelle tombe d'un coup comme ça, c'est toujours dur à encaisser… Je m'en doutais quand même qu'un jour le cancer reviendrait pour April, c'est la base de la série, et on connaît généralement à quel point ces foutus cancers s'accrochent durement sur une personne… Mais je pensais qu'ils allaient nous réserver ça pour le final… J'imagine pas ce que ça va être ! Comment elle va réagir, le dire à sa famille, à Leo… Argh c'est trop affreux. Mauvaise nouvelle aussi pour Greer et Brenna, elles se quittent en bons termes, mais c'est dommage que cette distance arrive entre les deux au moment où tout va bien, je sais pas si ça va tenir du coup parce que c'est toujours quelque chose de difficile dans une relation. Décidément, c'est un peu 'same situation' pour la mère ! J'en étais sûre qu'on allait voir George avec quelqu'un d'autre, mais on peut pas lui en vouloir, la mère a aussi passé du bon temps, même si rien n'était sérieux ! En plus il ne savait certainement pas si il allait la revoir… Mais je croise quand même les doigts pour qu'un jour ils reviennent ensembles car j'aimais bien moi ! ^^ Bon et sinon, c'était pas top cool la réaction d'April face à Natalie pour Dominic, c'était pas très gentil pour elle c'est vrai. Par contre, je ne pense pas qu'elle ait mal prit cette nouvelle à cause de Dominic lui-même ! Elle aime Leo, c'est certain, ça se voit et je suis contente. C'est juste que la situation lui fait bizarre, et elle pense que Dominic mérite mieux comme fille, enfin je pense ? Pour le peu qu'on a vu Natalie, elle faisait pas très sérieuse, pas du genre à penser sérieux en tout cas (sûrement ce que pense April) mais parfois on peut se tromper sur la personne et peut-être que ici c'est le cas ! On verra bien ! Sinon, pour ceux qui ont regardé la promo : J'ai bien entendu qu'il ne lui restait que 2 à 6 semaines à vivre??? J'ai du mal à y croire, spécialement quand on sait qu'on a une saison 2…
Ça craint vraiment pour Greer et Brenna, ils peuvent pas à s'amuser à faire dégager Greer tous les deux épisodes. (Bien que les personnages ne soient pas vraiment développés, je les aime bien toutes les deux. ^^) Hyper cliché, George qui a déjà tourné la page, manque plus que Natalie tombe enceinte de Dominic et on aura tout fait. Seul points positifs de l'épisode, Raquel qui est tout de même une sacré bad ass, et Leo et son petit bain de pieds ;-) Pour la rechute d'April, je ne sais pas comment la série va pouvoir dépasser deux saisons, le sujet est drôlement dur à renouveler.
Oh non, je suis trop triste pour April que le cancer soit revenu, pile quand elle est enfin bien dans sa vie, dans son boulot... Je sens que le dernier épisode va me faire pleurer... Heureusement, on sait qu'il y a une saison 2 ! En tout cas, Lapril ils sont trop mignons, je les ADORE ! Du coup, j'ai vraiment pas aimé la réaction d'April quand sa Nathalie lui avoue qu'elle est avec Dominic... Déjà, elle a aucune raison de pas être d'accord, sachant qu'elle est avec Leo, et aussi, elle a été franchement méchante avec elle quoi, en laissant entendre que Dominic ne sortirait jamais avec une fille comme elle...
Sympa l'épisode mais j'ai envie de revoir April avec Dominic...et vu la réaction quand elle apprend que sa demi soeur est avec lui! leo c'ètait marrant dans l'onglerie!
A quoi ils jouent avec Greer and Brenna..