Avec son dernier jour à Charton qui approche, Brenna en a marre de toujours être dans l’ombre d’April.
April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.
Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.
Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.
Commentaires (7)
C'est de pour Brenna et ce depuis le début on le sait. Et je suis contente que ça sorte enfin ! Surtout avec le trio dynamique que nous avons c'est cool et vraiment réaliste ! Et encore Natalie aurait pu être encore plus vache en disant pourquoi elle a rompu !... Mais j'ai bien l'impression qu'April n'ait pas tout bien compris... Mais c'est son caractère. La mère est quand même un peu relou on dirait pas qu'elle est psy ! J'ai toujours peur pour Léo car on ne le voit pas au générique, il n'est pas tellement intégré (même si après la dans j'espère que ça ira mieux) et Dominic revient un peu trop avec une vraie storyline en plus :/...
Brenna etait touchante...dominic et april se rapprochent un peu avec la mere de ce dernier. Hate de voir la suite..
Oh Brenna m'a tellement fait mal au cœur dans cet épisode. Elle est laissée de côté à certain moment, on ne prend tellement pas en compte ce qu'elle peut ressentir et c'est vraiment pas facile pour elle de vivre dans l'ombre d'April. Je trouve ça bien de voir comment le cancer d'April impact également ces proches. Mais, en plus d'avoir un cancer qui certe est horrible et qui n'est également pas toujours facile à vivre pour l'ensemble de son entourage, je trouve que parfois l'égoïsme d'April n'arrange pas les choses et en rajoute une couche. (je la trouve un peu égoïste parfois, rien à voir avec sa maladie mais je pense que c'est dans son caractère...) On a pu le voir la semaine dernière avec Beth et on le voit également dans cet épisode avec Brenna. April m'agace à certain moment et ça me dérange Parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. J'adore Natalie qui est vraiment LE coup de fraîcheur dans la série. Et Dominic, qu'est ce qu elles sont belles ses petites fossettes :p
"L'alliance" des 3 soeurs est juste adorable, c'est tellement réaliste qu'on y croit ! Et finalement on pourrait peut-être même qualifier leur fratrie de d'équipe équilibré car on a la grande soeur équilibré qui est super serieuse, à côté on a Natalie qui est l'opposé et Bren la cadette qui est un peu des deux! En tout cas c'est une tres bonne série hyper réaliste ( comparé à PLL (que j'adore plus que tout hein haha) qui sort du réaliste au fur et à mesure des saisons)
Je me suis fait la même réflexion sur l'absence de Léo dans le générique et aussi celle de la demi sœur des filles ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Léo devrait être dans le générique ! Brenna, je l'adore tellement.. Et super pour avec Margot :)
Oh Brenna... parlent, je trouve ça réaliste. Brenna qui se retrouve plus dans la "folie" de Natalie que dans la sagesse d'April, et qui donc arrive plus facilement à se confier à Natalie qu'à April... April, le "Golden Child", qui ne peut pas s'empêcher de materner Brenna et qui est souvent dans le jugement, un peu comme sa mère... Je trouve ces conflits très réalistes des conflits familiaux. Et surtout, j'aime la façon dont ils parlent du cancer, qui n'impacte pas seulement April et sa vie à elle, mais tous ceux qui lui sont proches : Brenna, leur mère, Beth... En effet ça doit pas être facile de vivre dans l'ombre d'une sœur malade, car tous nos problèmes semblent ridicules en comparaison, alors quand y'a un mariage en plus... En tout cas, je suis toujours aussi inquiète de voir Léo comme un simple personnage secondaire, qui apparait assez brièvement... Je le veux au générique ! Au lieu de Dominic ! (désolé ^^)