L’honnêteté est importante dans toutes les relations, surtout celle d’April et Léo.
April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.
Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.
Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.
Commentaires (6)
Bon épisode dans l'ensemble. Même si la présence de Natalie manque énormément ! Hâte de voir le prochain surtout au vu du trailer !
Pas mal cet épisode même si on a encore et toujours le petit côté égoïste d'April. Elle peut pas s'empêcher de faire des trucs en solo, sans se confier. Léo est vraiment adorable :). Pas mal le nouveau crush de Beth. Et j'espère que Brenna va devenir juste super pote avec le gars. Mais en ce moment sa vie est sacrément chamboulée :). La mère me tape moins sur le système et la grand-mère j'adore toujours plus ^^. Le franc parler de Natalie m'a manqué.
Ah mais quel plaisir de revoir Leisha Hailey même si ce fut de courte durée et qu'on ne le reverra sûrement plus. Son personnage d'Alice dans TLW me manquera toujours. En tout cas, c'est vrai que je ne sais pas ce qu'ils font avec la vie amoureuse de Brenna mais je ne vois pas l'intérêt d'y avoir mît Margot si c'est pour l'enlever au bout de 3 épisodes sans qu'il y ait de répercutions ou de leçon à retenir de cette romance ou de ce personnage. Enfin, je parle peut être trop vite, à voir dans les prochains épisodes. J'espère aussi qu'ils ne nous sortiront pas une amourette entre elle et le jeune homme malade a qui elle a donné de sa moelle osseuse. Sinon, la grand mère me fait vraiment mourir de rire, elle est juste top. Dominic et Natalie m'ont manqué dans cet épisode mais je l'ai bien aimé et je me laisse toujours autant porter par toutes ces histoires et ces personnages. Le prochain s'annonce tout aussi top.
Vivement le prochain! Dominic avoue enfin ses sentiments. Je suis contente pour Brenna et j'espère une romance avec le garçon malade
Je ne sais pas à quoi ils jouent avec la vie sentimentale de Brenna, mais c'est n'importe quoi. S'ils nous sortent une romance avec le receveur de la greffe, ça serait encore plus ridicule. (J'aimais bien Margo...) Sinon sympa comme perso William. Mais la meilleure c'est la grand-mère. ;-)
J'ai regarder l'épisode en live cette nuit. Plutôt un peu en dessous de la moyenne du début de cette saison.. Trois dégoûtée pour Brenna et Margot, je comprend pas trop les scénaristes..