×
Chargement en cours

A Bottle of Secrets

1K membres

April se sert de ses compétences de journaliste pour découvrir un secret de famille.

L'avis de BetaSeries
Chasing Life : continuer à vivre malgré la maladie

April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.

Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.

Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - First Person
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (7)

Je vous rejoins, épisode très émouvant! Je pensais qu'on allait découvrir qu'en fait April était la fille de oncle Georges! Que sa mère était enceinte avant de se marier avec son père. Mais non c'était beaucoup plus recherché que ça!

bella29

Tres émouvant comme épisode ! Des vrais réponses auxquelles on ne s'y attendais pas !

Lil.Soniiia

Épisode intense ou on a enfin les réponses qu'on attendait sur le père des filles ( et l'acteur qui n'est d'autre que Mr Powell j'ai trouvé ça trop cool par contre ^^). J'ai hésité à penser que si April a vu son père alors son cancer gagne du terrain? Je n'espère vraiment pas ... Mais dans ce genre de série je m'attends toujours à une conclusion tragique ( inéluctable ) tout en espérant que ça ne sera pas le cas jusqu'au bout !

clo94

Mr Powell !!! J'avais pas fait gaffe ou oublié que c'était lui. Bon sûrement oublié car on l'a déjà vu le daron il me semble ^^. Ouah ils nous font dans l'intense en ce moment à Boston dites donc ! Franchement pendant l'épisode je le voyais bien être encore en vie (quand la mère insiste sur le passé), et avoir planifié sa mort pour vivre avec une autre femme à Baltimore voire avoir eu une liaison avec Mae (qui reconnaissait le vin au moment où il était encore alcoolique). Mais finalement les larmes, le livre, la disparition, le fardeau porté par George, tout se tient ! Et c'est d'autant plus dur maintenant qu'ils savent. C'est plutôt non assistance à personne en danger que meurtre. Mais si c'est ce que son frère voulait... J'aime beaucoup comment chaque relation sont bien traitées dans cette série. Même Natalie et April ont fait équipe cette fois. J'espère d'ailleurs que Natalie ne quitte pas le show comme ça... Bon on tend trop vers le drama (en plus Leo me manque toujours de trooop !) il nous faut un peu de léger maintenant !...

Fanny88

April m'énerve tellement ! Bref sinon bon épisode dans l'ensemble, on en apprend plus, c'est tragique et j'aime ça ! A voir si la suite tiens la route ( si j'puis dire ! )

ingreenhaze

Épisode vraiment triste. On apprend enfin la vérité sur la mort de Thomas. Vivement le prochain

Siham2910

Quel épisode… !!! Très émouvant. Je ne m’attendais pas à un secret de famille aussi lourd… J’avais commencé à me douter que le père pouvait être malade, et peut-être même se suicider. Mais je n’avais aucune idée que George était « impliqué » dedans. Enfin je veux dire, à ce point… C’était obligé qu’il en savait plus que ce qu’il prétendait. Il savait énormément de choses, il avait détruit les pages du livre et tout… Je pense que j’aurai été comme April et Natalie, à vouloir savoir ce qui s’est passé, obtenir des réponses aux questions, en avoir un peu marre de ce secret qui traîne… Mais d’un côté, savoir tout ça est d’autant plus douloureux. Une fois qu’on sait, il n’y a pas de retour en arrière. Devoir accepter la vérité c’est loin d’être facile… Et puis pour George, je ne peux pas lui en vouloir d’avoir caché ça. Déjà parce que je l’adore (la fille pas du tout objective). Mais aussi sachant que c’était son frère, il avait le droit de garder ça avec lui. Même si à la place, j’aurai préféré savoir ce qui est réellement arrivé à mon mari/père. Ça devait déjà être très dur pour lui, donc c’est pas non plus étonnant qu’il ait voulu garder ça secret. Et rien que de le voir être ému en le racontant, moi il m’a donné les larmes aux yeux et je ne ressentais que de la pitié pour lui. Du coup, maintenant j’ai un peu peur que la relation qu’elles (April, Brenna, Sara) entretenaient avec George soit « tendue » à jamais ! ^^ Quant à Natalie qui s’en va à la fin… Blessée, je pense qu’elle a dû vouloir vite partir rejoindre sa mère tout simplement.

Snowfalls

Séries similaires (19)

Breaking Bad
Breaking Bad
Zoey's Extraordinary Playlist
Zoey's Extraordinary Playlist
Emily in Paris
Emily in Paris
The Good Doctor
The Good Doctor
The Big C
The Big C
Valeria
Valeria
Good Trouble
Good Trouble
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Julie and the Phantoms (US)
Julie and the Phantoms (US)
A Million Little Things
A Million Little Things
Go! Vive a tu manera
Go! Vive a tu manera
The Bold Type
The Bold Type
Partner Track
Partner Track
Las de la última fila
Las de la última fila
Doogie Kamealoha, M.D.
Doogie Kamealoha, M.D.
Red Band Society
Red Band Society
Bia
Bia
Generazione 56k
Generazione 56k
Little Voice
Little Voice