Désireuse de faire publier son livre, April rencontre un agent littéraire qui lui donne des conseils qu'elle a du mal à accepter, jusqu'à ce qu’elle rencontre un jeune ami au Camp Hendrie, qui l’aide à mettre les choses en perspective. Mais April n’est pas la seule personne qui aura besoin d’un point de vue différent.Pendant ce temps, Brenna révèle ses sentiments au sujet de son père.
April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.
Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.
Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.
Commentaires (9)
My god ! En vrai l'acteur qui joue Dom il chante trop bien *_*
Bon épisode ! Je me demande ce que comptent faire Nathalie et sa mère je sens que ça va s'éterniser un peu cette histoire ...
Dominic qui chante je dis OUi. J'aime leurs complicité mais j'espère qu'ils ne vont pas se remettre ensemble, pas aussi vite quoi. Je la sens pas moi la mère de Natalie
Pour une fois j'ai vraiment aimé toutes les réactions d'April, de son soutien pour sa sœur, Dom, Beth à son envie de protéger les autres en gardant sa douleur et finalement comprendre que ce n'est pas leur rendre service. Enfin Brenna est considérée. J'ai toujours du mal avec la mère qui pour moi est toujours à côté de la plaque ! J'aime pas la mère de Natalie et ses manigances. Et enfin les filles vont être en coloc !
Pas le meilleur épisode j'avoue ... J'ai pas l'impression que ça bouge vraiment depuis que Léo est mort. Mais bon, point positif, april et sa meilleure amie qui se mettent en coloc !! Depuis le temps que je me demandais pour quoi elles ne le faisaient pas
Ça me barbe un peu moi toute l'histoire autour du père. Maintenant qu'on a apprit la vérité, je veux bien qu'on voit un peu les répercutions qu'à eu cette révélation sur les filles et la mère, mais si la mère à Natalie s'y met et nous ressort le manuscrit, on risque de repartir là dessus. Et moi franchement je me tamponne le coquillage! On connaît la vérité, c'est triste et tragique et je veux bien que ça ait des répercutions sur les personnages mais pfooouuuuu... A moins que le scénar soit en béton et que ce soit vraiment intéressant. Sinon, j'ai bien aimé April cet épisode. Je disais d'elle, il y a quelques épisodes que j'avais du mal à la supporter, mais là ça va mieux. C'est vrai que Leo manque terriblement au show. Alors franchement, j'étais fan de Leo et du couple Leo/April, et ça ne m'a jamais dérangé que l'on nous mette un Dominic/April, mais j'espère vraiment qu'ils vont attendre le temps nécessaire et ne pas nous les mettre ensemble tout de suite. Limite je verrais ça pour la saison prochaine si saison prochaine il y a. En tout cas, un épisode tout en émotion et justesse encore une fois. Il manque quand même la touche d'humour de la grand mère. Les deux seules personnes qu'étaient vraiment drôle c'était la grand mère et Leo, et on ne les a plus. Ca fait vraiment un gros changement je trouve. Les épisodes n'ont plus le même peps.
Mouais ... J'ai trouvé cet épisode moyen. Léo manque vraiment ... Dominic j'accroche pas !
Chouette épisode! J'espere qu'elle va se rapprocher de Dominic. Brenna elle est top, mimi le baiser à Finn
s'il vous plait dites moi qu'ils ne vont pas remettre April avec Dominic!!!!