Après qu'une fusillade se soit produit lors d'une fête de quartier, le personnel est dépassé par le nombre de victimes. Au milieu du chaos, le Dr Choi élabore un nouveau plan pour soigner les blessés; Dr Manning a du mal à rester concentrée quand elle réalise que son fils et sa nounou étaient peut-être sur les lieux.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (9)
Magnifique cet episode !
Un épisode très difficile à regarder, certes, car il retranscrit parfaitement la réalité des urgences en temps de crise. Les médecins n'ont pas le luxe de pleurer les morts qui défilent (en particulier les enfants... ce pauvre petit bout de chou qui n'a même pas été touché mais qui est mort piétiné... ) pas de tentative de réanimation au vu du nombre d'admis et des cadavres qu'on entassent dans un coin ; ça doit être horrible d'avoir à passer en mode automatique, d'être pragmatique et de devoir refouler ses émotions ; comme le dit Connor :"this is damage control : stop the bleeding, stop the spillage, move on to the next patient." En résumé, cet épisode restera certainement mon épisode favori toutes saisons confondues.
épisode difficile à regarder mais vraiment très bon
Un des meilleurs épisodes toute saison confondues
Pour une fois j'étais sur la même longueur d'onde que Natalie, devoir se donner à 200% alors que tu ne sais pas si ton enfant est en vie ... Intense cet épisode, un de mes préférés !
Pfffiou quel épisode... un des meilleurs de med et de loin ! Bon par contre faut qu'ils fassent quelque chose avec Nathalie elle devient insupportable (pauvre will qui continue encore et toujours à être là pour elle) ! Ethan prend de l'ampleur et j'adore (surtout sur ce cas précis où c'était tout à fait approprié vu son passé).
Cet épisode m'a retournée bien plus que je ne l'avouerai jamais. Ce principe de "damage control" était à la fois logique et très très perturbant... Ils ont su retranscrire ce que tout à chacun peut passer à travers... Même si on se doute du mass shooter (avec les 2-3 qui noient le poisson) c'était vraiment très prenant comme épisode ! Peut-être aussi parce que j'ai pu visiter Chicago et ce fameux Millenium Park... Mais aussi parce que ce genre de scènes doivent arriver bien trop souvent dans la vraie vie... Comme le dit le titre en fait !... Et toujours un gros moins pour Natalie qui encore une fois n'est pas professionnelle !... Je sais je suis pas maman donc je peux pas comprendre... Mais non tu as prêté serment, tu es médecin quoi...