En 1947, une infirmière nommée Mildred Ratched, qui semble tout à fait normale, est sur le point de devenir un véritable monstre. Elle va être la cause de plusieurs meurtres au sein du système hospitalier américain.
La future série Green Lantern sur HBO Max a trouvé son acteur principal. C’est donc Finn Wittrock qui incarnera la première incarnation du personnage, Guy Gardner (via Variety). L’acteur est un habitué des productions de Ryan Murphy puisqu’il a joué dans Ratched, American Crime Story et American Horror Story pour laquelle il a été nommé deux fois aux Emmy Awards. Il rejoint donc la série créée par Greg Berlanti, architecte du ArrowVerse et scénariste du tristement célèbre film Green Lantern avec Ryan Reynolds sorti en 2011.
À noter que d’autres personnages viendront incarner la fameuse Lanterne à différentes époques, ce qui fait de cette annonce la première d’une liste qui se dévoilera progressivement, jusqu’à la sortie de la série en 2022 sur HBO Max.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries
Commentaires (65)
Ma meilleure amie m'a fait découvrir cette série et je l'adore
belle reprise de jack, en plus crue et moins subtile
Ryan Murphy c'est un peu le ikea des séries, on y va pcq on connait mais on connait la recette et on se lasse au bout d'un moment
Le début était intrigant mais très rapidement on tombe dans les longueurs. J'ai subi ratched jusqu'à la fin en espérant que ça s'améliore, mais ce n'est pas le cas et il n'y a même pas de fin. Ça m'a perturbée de voir Vincent d'Onofrio dans ce rôle après l'avoir adoré dans NY section criminelle. Et une mention spéciale à l'actrice qui joue Charlotte and co, elle a ajouté un peu de Pep's à cette "fin" traînante.
Va-t-il y avoir une saison 2 ?
Dans une ambiance malsaine et oppressante, on suit Miss Ratched dans cette série à rebondissement. La brutalité et la cruauté de l'être humain dans sa splendeur, une ambiance rétro soignée et jouissive, une performance remarquable de Sarah Paulson. Amateur de thriller, jouant avec la psychologie de l'être humain, vous trouverez votre bonheur ici !
Je suis fan du travail de Ryan Murphy, mais là... Je me suis fait chier, mais grave ! Le début était plaisant, la touche Murphy se ressent direct, les couleurs des costumes, les plans, les décors, le tout nickel. Mais ensuite, pfff c'est long, les acteurs jouent bien mais l'histoire est boring. Ça va être dur de regarder la saison 2...
Je l'ai trouvée cool cette première saison! Le casting est excellent, visuellement c'est parfait et le générique vaut le détour. C'est du Ryan Murphy tout craché. Je suis pas du tout d'accord avec les critiques qui rabaissent Ratched au rang de sous saison d'American Horror Story par contre, je dirais même que ça aurait fait une saison sympa pour la série. Après c'est vrai que je suis quand même assez bon public de ce qu'il fait, alors mon avis est peut-être un peu biaisé pour ceux qui ne sont pas trop habitué à son univers.
Ratched est une série vraiment plaisante, je l'ai dévorée en quelques jours seulement, je me suis lancé dans cette série les yeux fermés car je sais que Ryan Murphy est un super réalisateur, en étant un fan d'American horror story je n'avais aucun doute que Ratched allait me plaire
Une série vraiment intéressante. La mise en scène, la photographie, les jeux de couleurs, la BO tout collent. Des passages en résonnance avec d'autres films, d'autres séries : des hommages diront-nous. La patte AHS est présente, j'ai eu l'impression de regarder un spin-off. Le dernier épisode est d'une longueur et le coté femme forte, lesbienne beaucoup trop mis en avant (un archétype) que l'image de la série en est ternie. Certes une saison 2 est en cours de préparation, la confrontation peut-être intéressante mais je doute sur le nombre d'épisodes (si c'est 8, ca risque d'être long).
Wahou. Un grand wahou ! J'ai adoré la série ! Je ne pensais pas vraiment accrocher à ce point... Les premiers épisodes sont plus mous, mais permettent de bien comprendre les personnages. L'actrice principale incarnant Mildred Ratched est excellente ! Elle ne sera pas au goût de toi le monde, mais il faut reconnaître que la série est très bien tournée, les costumes et les musiques sont parfaits et correspondent à l'époque. Mildred est attachante... Vraiment, même si ce n'est pas au goût de tout le monde, ce n'est pas un "navet" ou une "merde" comme certaine personne peuvent le dire... Il s'agit d'une très bonne série et je vous la conseille fortement ! Après tous les goûts sont dans la nature 😊
Super série, acteurs au top, série très prenante... Foncez, vous ne le regretterez pas !
Parfait , Rayan Murphy a encore fait une énorme travail sur cette série que je recommande fortement
Une première saison au top. Des acteurs qui jouent leur rôle à merveille et des décors au top. Bravo j’adore
Ryan Murphy nous pond un ersatz de American Horror Story (même ambiance, mêmes acteurs,...) très beau visuellement, mais comme d'habitude: qu'est ce qu'on s'emmerde !
Des le premier épisode, j'ai été envoutée! Que ce soit, les décors, le casting, la réalisation. Une ambiance à la kill bill dans un décor des années 40, série très riche avec des personnages tous plus intéressants et mystérieux les uns que les autres. Dans cet hôpital psychiatrique, même les professionnels cachent leur part d'ombre. Bref, excellente série riche en rebondissements. Personnellement j'ai adoré!
Série très longue à finir. Les décors et les costumes sont très beaux, les acteurs jouent très bien. Mais le scénario ne suit pas, à part quelques scènes "d'action" les épisodes semblent interminables.
Je l'ai enfin fini. Quand je dis enfin c'est que ce n'était pas par plaisir... J'ai du mal à archiver sans avoir fini une série. Elle ne mérite absolument pas son buzz. Le gros point positif sont les costumes/hair and make up de Paulson. Elle est magnifique. Sinon j'ai trouvé ça vide, l'impression de remplir des épisodes de vent... Je n'ai absolument pas trouvé l'atmosphère oppressante. Encore une série surcotée parce que c'est du Murphy... A part Hollywood dernièrement ça fait longtemps qu'il me déçoit...
La série a été présentée comme durant 4 ans. Et ce n'est que lors de la dernière année que l'on verra Mildred dans son époque "Nid de coucou", mais on ne la verra pas à l'hôpital. On suivra surtout sa vie privée . c'est un préquel mais indépendant du film ...jusqu'à la 4 eme saison ...si il y a une saison 4... pour l'instant, une saison 2 est assurée...
À la fois envoûtante et divertissante, Ratched fonctionne plutôt bien au cours de sa première saison. Avec une atmosphère quelque peu horrifique et mélodramatique, elle arrive à nous satisfaire convenablement à travers un univers si riche et fascinant. L'image, les couleurs, les décors, l'époque et les costumes sont d'une beauté stupéfiante, d'autant plus du casting où Ryan Murphy s'entoure une nouvelle fois d'acteurs de prestiges tels que sa fidèle Sarah Paulson ou encore Sharon Stone et Finn Wittrock très convaincants à l'écran. Bien que la forme est extraordinairement réussie, le fond n'en reste pas moins spectaculaire. La série cherche à montrer comment Mildred Ratched devient un monstre, mais qui a tendance à s'humaniser au cours des huit épisodes, tandis que l'intrigue, tout de même bien ficelée, manque une certaine profondeur pour en être plus passionnante. Globalement, la première saison réunit un récit plutôt captivant pour susciter notre intérêt et laisse dans son final un suspense pour languir la saison 2. - 14,5/20 Critique sur Ratched (saison 1) Vue du 18 au 24.09.2020 sur Netflix