Très populaire grâce à ses chroniques radiophoniques et télévisées, Le docteur Joan Allenby, spécialiste en sexothérapie vient de publier un livre. Elle doit partir pour Chicago où elle va présenter une émission de télévision sur les fantasmes et les fantaisies sexuelles. L'avion ne part pas et Joan rentre à la clinique pour rejoindre un de ses collaborateurs et amant, David. Mais à son arrivée, elle le découvre au lit avec une autre collaboratrice...
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires (6)
Encore un très bon épisode un inspecteur très en forme et une femme trompée qui se venge ! Un excellent scénario et le charme de cette fin des années 80’. D’accord avec le com précédent, la musique jazzy apporte une superbe ambiance.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, et la musique au saxo est super, ça crée une vraie ambiance de polar noir.
Un excellent épisode avec une meurtrière assez humaine au départ, pour les raisons, qui frise la folie parfois avec ce qu’elle fait, un inspecteur très drôle avec plusieurs scènes pleines d’humour, un crime ingénieux et surtout, une bonne enquête crédible.
Ça m’a perturbé le cycliste qui double la voiture ^^