×
Chargement en cours

Grand Deceptions

1K membres

Le Colonel Frank Brailie dirige la "Première fondation de la pensée américaine", dont le vieux général Padget, héros national est le président d'honneur. Une école destinée à des civils, financée en partie par les frais d'inscription et des donations importantes. Un soir, il se fait apostropher par le major Lester Keegan, qui lui annonce qu'il a enquêté sur ses agissements : Brailie détourne l'argent de la fondation et entretient de surcroît une liaison avec Jenny Padget, l'épouse du général...

L'avis de BetaSeries
Elsbeth (TF1+) : une saison 2 toujours aussi brillante et captivante

Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.

Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.

Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S09E01 - Murder, a Self Portrait
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires

Pas mon préféré. Déjà, parce que le sujet ne m’intéresse pas. L’armée, moi, ça me passionne pas du tout. Donc là, des camps où des soldats jouent à apprendre à être soldat, ça m’indiffère. En plus, je n’y crois pas ; les deux militaires que l’on suit ne font pas du tout militaire à voir, on dirait un playboy et un retraité, mais ils n’ont pas la raideur qu’on s’attend à voir chez un militaire, la coupe de cheveux, la démarche… Et puis cette histoire floue de détournement de fonds que le type est tellement idiot qu’il le met dans un rapport ? Pour l’enquête, je ne sais pas ce qui me marque le plus : que le légiste ne voit pas la trace de couteau à la première autopsie ou que Columbo parte uniquement parce que le gars a des feuilles dans le coup et une torche sous une pierre (et pourquoi le meurtrier lance la lampe-torche ???). Bref, tout ça ne m’a pas palpité mais j’ai bien aimé l’humour distillé ici et là, l’expressivité de Columbo pour ses réactions, ses incessants aller-retours pour la dernière petite question, la veillée funéraire avec les aller-retours sur les bancs là aussi. Et l’astuce pour démonter l’alibi du méchant est très bonne. Mais un paquet de dialogues s’étirent sans grand intérêt rendant le tout un peu mou, dommage.

Cellophane

Séries similaires (10)

MINDHUNTER
MINDHUNTER
Twin Peaks
Twin Peaks
The X-Files
The X-Files
Joseph
Joseph
Capitaine Marleau
Capitaine Marleau
Martin Kemp's Detective
Martin Kemp's Detective
The Eddie Capra Mysteries
The Eddie Capra Mysteries
Kate Loves a Mystery
Kate Loves a Mystery
Agatha Christie's Poirot
Agatha Christie's Poirot
The Mysteries of Laura
The Mysteries of Laura