La fête bat son plein chez la richissime Lauren Staton, lorsqu'arrive son jeune amant Nick Franco, joueur et séducteur invétéré. Endetté, celui-ci prétexte une partie de poker pour ne pas s'attarder à la soirée. En réalité, ce dernier part se jeter dans les bras de Lisa Martin, la fille de Lauren, qu'il a rencontrée peu auparavant à Rome. Ce que le jeune homme ignore, c'est que les deux femmes sont au courant de cette double liaison et qu'elles ont décidées de le supprimer...
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires
Wow quel épisode! Bizarre de voir ce jeu de flirt entre Columbo et sa principale suspecte. Mais Faye Dunaway est sublime et sa prestation est sans doute l’une des meilleures de l’ère ABC. J’avoue ne pas avoir vu venir la révélation finale qui donne beaucoup de sens à l’épisode. Unique épisode écrit par Peter Falk, il fait parti des meilleurs sans doute.