Penelope est bouleversée lorsqu'elle réalise que le Réplicateur est parvenu à pirater ses fichiers informatiques. Toujours à Manhattan, les membres de l'équipe se rassemblent, mais Erin Strauss manque à l'appel. Les enquêteurs, fragilisés par le drame qu'ils traversent, doivent faire au plus vite pour retrouver le tueur et le neutraliser. Leur inquiétude grandit lorsque Rossi est à son tour drogué par le Réplicateur.
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois de juin, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Côté renouvellements mois-ci, nous avons vu la saison 2 de House of The Dragon (HBO) débarquer en France sur Max (qui compte désormais parmi les plateformes françaises), et vous serez heureux d’apprendre qu’elle a d’ors et déjà été renouvelée pour une 3e saison ! En parlant de Max, la série Hacks a également été renouvelée ce mois-ci pour une 4e saison.
Enfin, The CW a annoncé le renouvellement de la série All American pour une 7e saison. On notera également que Criminal Minds (Paramount) reviendra pour sa 18e saison !
Commentaires (20)
Enfin, on a la solution de l'histoire du Réplicateur qui courrait sur la saison quand il fallait le rappeler, sans véritable suivi. L'histoire avance bien, avec de bons arguments (à défaut d'une réellement bonne explication des motivations du bonhomme), de l'action, des surprises, des scènes chocs. Dommage que ça se termine par une réunion de l'équipe d'une mièvrerie rarement égalée teinté de banalité flasque pour louer les qualités et mérites d'une femme qu'on a très peu vue et que l'équipe ne semblait pas apprécier plus que ça en réalité...
Asse déçu par cet épisode de fin, je m'attendais à un plus grand défi, au final le réplicateur mange l'équipe et se fait avoir comme un bleu. Même si les rebondissements sont bien faits (la mort de la chef...) j'espérais plus.
Je suis assez d'accord que la relation Rossi/Strauss venait de nulle part et que ça n'avait pas grand intéret mais oeu importe, j'ai beaucoup aimé cette épisode. De manière général, la traantme du réplicateur était vraiment sympa cette saison. Je suis peut-être moins d'enthousiaste qu'avant sur Criminal Minds mais ça reste une chouette série et l'un des meilleurs policiers, encore plus depuis qu'on a perdu Southland.
Luke Skywalker
Certains devraient regarder les épisodes avec plus d'attention car comme d'autres l'ont dit Rossi/Strauss, on le savait donc ca ne tombe PS de nulle part !!!! Pour le reste, le double épisode n'est effectivement pas à l hauteur de l'année dernière .... Je crois que cette série que j'adore arrivé un peu en bout de course !!!! Renouveler des scénarios commence à devenir compliquer!!! Faudrait songer à arrêter ...
Quel merdier, ce finale. Déjà, c'est un double épisode qui n'a aucune raison d'être, vu que les deux parties n'ont absolument aucun rapport, à part l'arrivée du Replicator à la fin de l'avant-dernier. C'était un conglomérat de trucs choquants (les morts par overdose du premier épisode, les tours de passe passe du Replicator dans le deuxième), et de trucs niais (violons, etc.), mais le plus dérangeant, c'était la quantité d'informations qui tombent de nulle part, juste comme ça. Depuis quand Aaron a un frère ? Depuis quand Rossi et Strauss sortaient ensemble ? (Un peu plus tôt dans la saison je suis tombée des nues parce que j'avais oublié que Penelope et Xander avaient rompu...). La fin était bien, toutefois, et j'ai vraiment cru que Rossi allait y passer. Un peu trop de "on sauve les meubles à la dernière minute", mais pourquoi pas.
Quand ils ont dit que c'était quelqu'un de l'intérieur j'ai tout d'suite penser au copain de Pénélope. Mauvaise pioche. Sa aurait pu être mieux si ils avaient choisi un perso qu'on conaissait déjà et qu'on s'en saurait pas douter une seconde mais bon ... Comme la plupart pas mal déçu par ce final aussi.
Comme beaucoup, j'ai été assez déçue par ce final. Le premier épisode avec le frère de Hotch qui sort un peu de nulle part ne m'a semblé être que du remplissage et le second... Ben le Replicator aurait pu être utilisé de manière bcp plus fine que ça. Pour ce qui est de la relation Strauss Rossi, je plussoie, on avait eu des indices avant, mais je n'avais pas trouvé que c'était très intéressant (un Strauss Morgan aurait été fichtrement plus étonnant^^).
Je soutiens ce que p0cket vient de dire : si on fait attention aux détails, on savait déjà depuis longtemps (final saison 7 si je ne m'abuse) pour Rossi/Strauss. Perso j'ai trouvé que c'était un très bon final, et j'ai bien aimé "l'envers" du final de la saison dernière : mariage VS enterrement. Et aussi... La musique de fin. J'adore, mais Lily Kershaw, elle a fait 2 chansons dans sa vie, et c'était pour les season finales de CM x). Bref, on verra ce qu'ils font la saison prochaine !
Deux épisodes bien pourris et indignes de cette série. J'attends beaucoup de la saison 9...
:( final vraiment moyen. Puis l'episode d'avant avec le frere a Hotch ininteressant
C'est vrai que la relation entre Rossi et Strauss est arrivée un peu à l'arrache, mais bon passons. Moi j'ai trouvé que c'était un très bon final, c'est juste dommage que le Replicator ait pas été plus utilisé. Mais sinon ce season final je l'ai vraiment trouvé dynamique ! J'ai même eu peur pour certains, en pensant vraiment, c'est fini ils sont piégés, c'est la fin de Criminal Minds. Donc vraiment pas déçue, et plutôt hâte de voir ce que nous réserve la saison suivante !
Final pitoyable dans sa mise en scène Mark Hamill n'arrive même pas à sauver cette saison :/
Je me suis fait la même reflexion que vous quant à la relation Strauss/Rossi. J'en étais à me creuser la tête pour voir si c'était moi qui avait totalement fait l'impasse mais en fait non. Toujours un peu de mal avec les scènes tire-larmes perso mais bon, c'était ni mauvais ni super bon quoi.
Bizarre ce qu'ils font de Rossi. On nous montre sa femme mourante puis plus rien. La on apprend qu'il avait une relation avec Strauss mais ça vient de nulle part.
Magnifique final pour ma part ! Bizarre d'avoir sortit la relation entre David et Erin aussi tard dans la saison mais plaisant pour lui Pauvre David :( La scène final est pour ma part le résumé de l'esprit de la série et de ces dernières saisons À l'année prochaine ;-)