Renvoyé de Londres en raison de son addiction à la drogue, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Cet emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose.
Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (124)
Comme souvent avec les séries, une saison de trop. La saison 7 semble avoir été rajoutée artificiellement après une fin de saison 6 qui était bien travaillée et ouverte, et permettait de quitter les personnages en laissant au spectateur imaginer ce qu’il voulait… le final de la série est bien décevant, et la saison était décidément bien dispensable, elle n’apporte rien.
masterclass
J’adore cette série même si cela n’est pas un Sherlock habituelle.
Le final est vraiment pas terrible. Dommage
Excellente
Super
Génial
Très bien
Superlatives my mot
4/5
Saison 7 sur Amazon Prime Video le 1/10.
Bonjour, une idée pour la sortie Netflix France de la saison 6 ? svp
Bonne série.
et sur netflix ? merci
Saison 6 àpd 14/09 sur M6.
La 7e saison sera la dernière.
Saison 5 apd 16 juin sur M6 (5 épisodes)
Les deux épisodes de la saison 7 sont du bonheur meme veine, rythme soutenu, intrigues au top ! beaucoup de douceur de watson
Série renouvelée pour une 7e saison.
Bonjour Avez vous des infos sur la diffusion française de la saison 5 sur netflix ? :) Merci