La famille MORGENDORFFER (Jake, Hélène, Daria et Quinn) a déménagé de Highland (la ville où habitent Beavis et Butt-Head) vers Lawndale.
Pour leur première journèe au lycèe, Daria et sa soeur Quinn ont droit à une visite guidée par la principale Ms LI, avant de subir un test psychologique. Quinn ne parle que de rendez-vous entre garçons et filles, de tenues ou de voitures de sports. Daria, quelque peu contrariée, expose à la psychologue son point de vue sur le test et finit avec "les chevaux sauvages galopant dans la prairie".
Après un cours d'histoire passionnant avec Mr DEMARTINO qui lui reproche de faire du zèle, Daria rentre chez elle pour apprendre qu'elle doit suivre des cours de confiance en soi avec Mr O'NEILL. Elle y fait la connaissance de Jane LANE, et deviennent rapidement inséparables. Daria fait souffrir toute sa famille ensemble en les obligeant à manger dans un Pizza Forrest (une pizzeria au décor champêtre où des animaux chantent "de la joie, de la joie, de la joie"), avant de réussir le test de confiance avec Jane.
Fier de leur prestation, Mr O'neill décide de les récompenser en remettant leur diplôme à Jane et à Daria devant tout le lycèe. Jane en profite pour jouer la comédie, puis Daria remercie sa soeur Quinn, qui n'apprècie guère puisqu'elle prétend être enfant unique.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires (5)
Je savais pas que c'était si vieux, j'ai jamais eu l'occasion de regarder mais maintenant je rattrape le temps perdu 😂
Que de souvenirs ! Ça a pris un sacré coup de vieux quand même avec les coupures pubs intégrés dans l épisode et tout ^^"
aucun lecteur présent sur la page .. c'est quoi cette arnaque de site ?????
Je decouvre ^^