×
Chargement en cours

Brace for Impact

15K membres

Les conspirateurs se préparant à frapper, le FBI s'efforce d'arrêter leur tête pensante. Kirkman demande à Aaron de forcer le traître de la Maison-Blanche à se démasquer.

L'avis de BetaSeries
Rabbit Hole, Kiefer Sutherland revient dans une série d’action

Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ? 

Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.

Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - One Year In

Commentaires (24)

Le Pentagone c'est un moulin. "on a envoyé sa photo" et genre pas un agent ne l'a vu au moment où il passe la porte ? Ils ont checké son badge à l'entrée mais pour sortir le checkpoint a disparu ? C'est le serveur le plus sensible des us. Et le mec y accède tranquillou avec son petit badge ? Le mail de Atwood j'en parle même pas... La série était bien mais ce dernier épisode était ridicule

LoossSS

Trop de Deus Ex Machina dans ce final: L'agent Wells qui croise Lozano fortuitement et ensuite le mail qui aurait dû sortir plusieurs épisodes auparavant.

Bobywan

moi je vote Kirkman président ! ☝

hirosaki

Bon a savoir : on rentre au Pentagone comme dans un moulin.

hirosaki

Très bonne série que j'ai avalé avec passion, que ce soit l'enquête ou l'aspect politique, par contre ce final était décevant. Comme dit dans d'autres commentaires, l'épisode enchaine les bévues : entre lozano qui se balade tranquille au pentagone, le mail fatidique, le combat entre Wells et lozano mal fichu... et je rajouterais trop de raccourcis sur la fin, les scènes se suivant sans assez de liens, les attestations massive de l'organisation terroriste américaine juste parce que ceux arrêté sur le bateau ont été interrogés (nan mais on rêve !!) et le pire discours du président de toute la saison (je rêve, il a cité la bible ou l'évangile ?!)qui n'avoue même pas qu'il y avait un traitre à la maison blanche... En bon point j'ai aimé le rôle final d' Aaron même si le fait qu'il aille voir le général pour lui dire tout de go le plus gros secret d'état, ahem. Pour revenir à la saison j'ai vraiment aimé les aléas des personnages comme Aaron ou la députée survivante, il était difficile de savoir ce qu'ils allaient faire et s'ils agissaient contre le président ou non. À l'inverse le parcours d'Artwood à souffert d'un lourd silence, finalement a-t-il été innocenté du meurtre de nassar ? et je n'ai pas aimé que le traître soit quelqu'un qu'on ne connaissait pas, ni comment il nous a été révélé c'était nul. J'ai trouvé la gestion de la vie de famille très mal géré aussi, mais genre pendant bcp d'épisodes où l'on ne voyait plus la petite fille à la maison blanche je me suis dis qu'il avait zappé l'actrice c'était pas possible.

marguerite8

le SUV contre la petite Ford, c'est un peu l'inverse du combat suivant, franchement Hannah Wells Im12, 25 kg toute mouillée qui tue un gars à mais nues, c'est aussi drôle que si Teddy Rinner était champion de ping pong. J'avais comme beaucoup arrêté en cours de route et un peu par désœuvrement repris cette série: j'ai franchement bien rigolé, non franchement c'est mauvais faut pas déconner.

velcro

Ce season final tente vraiment d'en faire et vire à la surenchère avec un cliff risible et prévisible. La série avait un pitch intéressant mais n'a cessé de décroître virant du thriller au drama/soap politique improbable.

PepezGeek

Très bonne série, pour ma part. Tout ce qui se déroule à la Maison Blanche me fascine. Kiefer est excellent dans son rôle posé et juste. Le casting global est impeccable. Et le fait que beaucoup de choses vont directement à l'essentiel, sans perdre de temps à nous montrer tous les détails est plaisant, car du coup, ça s'enchaîne et les épisodes sont bien remplis. À bientôt pour la suite !

Gh0st

Pourquoi tant de pésimisme ? J’ai personnellement trouvé la série très bonne. En espérant voir la saison 2 rapidement

Matteo251

Juste 8 épisodes de trop. Zou archivage!

scheinen

Je pense comme toi pour le mail. C'était des infos capitales et il l'envoi via un mail classique ? Ridicule. Ce dernier épisode était ridicule.

stefakhamon

Quelle déception cette série ... Les facilités scénaristiques sont plus que nombreuses et autant dire qu'ils n'y vont pas de main morte. ! Attention SPOIL ! Ça choque que moi que le dénouement de l'histoire se construise réellement en 10 minutes, lorsque le génie de l'informatique dit à Hannah qu'il n'a pas osé fouiller dans ses mails ? (Mdr', cette blague) Il y a pour plus de 10 épisodes d'enquête passionante mais dont on ne voit jamais le bout, tout ça pour qu'au final ce soit un mail de Jason qui permette de trouver la taupe. Mail qui avait été vu mais pas ouvert car Monsieur ne voulait pas fouiller les mails de l'agent la plus recherchée du pays, sur une question de sécurité nationale plus que majeure ... En plus, un unique mail de Jason, sans objet, il faut être aveugle et avoir le QI d'une huître pour ne pas que ça saute aux yeux en criant "Ouhouh ! Un indice capital se cache peut-être dans ce mail !". Bref, je m'emporte mais déjà que cette deuxième moitié de saison me décevait d'épisodes en épisodes, là, ce fut le coup fatal, le coup de grâce. Le pire dans tout ça, c'est que je ne pourrais pas empêcher ma curiosité de m'infliger la saison 2. Espérons qu'ils auront corrigé le tir.

nicthu

C'est une série comique en fait. J'ai bien rigolé lorsque le méchant sort du parking du Pentagon et la nana du FBI le spotted comme par magie en sortant. Magique la course poursuite à 20 km/h. Heureusement que le gabarit du SUV fait le double en poids de la voiture du méchant. J'aurai pris un bus pour être tranquille la prochaine fois. Et le hacking au Pentagone, les scénaristes de Mr Robot vont être jaloux !

gigatoaster

Bonne série dans l'ensemble malgré quelques incohérences et je trouve que pour une fois Sutherland n'en fait pas des tonnes!

Pierr0

J'avais abandonné la série au bout de 6 épisodes et puis j'ai quand même terminé la saison ces derniers jours. Je dois dire que je ne suis pas déçue, à part de ce dernier épisode qui comporte tellement d'incohérences pour favoriser le scénario que s'en est devenu risible... Mais bon je dois dire que j'ai envie de voir Tom Kirkman à la présidence donc je continuerais à regarder la saison prochaine.

manueoz

Déçu par ce dernier épisode. J'ai trouvé les effets spéciaux catastrophiques surtout pour les voitures. Lorenzo qui se balade ni vu ni connu au sein du pentagone (sa carte n'aurait pas pu être désactivé?) et l'agent Wells qui comme par hasard tombe sur lui en voiture. Heureusement qu'elle est a d'ailleurs car le fbi sinon serait perdue. Et puis surtout, moi je voulais voir une nouvelle attaque, un nouveau bâtiment détruit. Elle est où la scène qui me laisse bouche bée? Rien du tout. Puff c'est nul.

stefakhamon

Malgré toutes les incohérences et facilités scenaristisques je dois avouer que cette série m'a bien plu ! Vivement la saison 2 en espérant que ca ne va pas péricliter...

goldo82

Kirkman qui crée un emploi fictif pour Aaron... RENDS L'ARGENT !

ValentinFev

plutôt déçu par ce final que j'ai trouvé bâclé et très prévisible.... autant le début de saison était vraiment bien mais plus elle avançait plus on tombait dans le cliché... j'espère que la saison 2 sera de meilleure qualité.

mnms13

La conspiration est maintenant percée à jour. Mais il reste encore celui qui a les ressources et maintenant les informations à coincer. Ce sera pour la prochaine saison donc. Et puis quel discours du président ! On sent l'influence de l'actuel président 😜😉

NeoReloaded

Séries similaires (10)

La Diplomate
La Diplomate
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Sous contrôle
Sous contrôle
Quantico
Quantico
Madam Secretary
Madam Secretary
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Designated Survivor: 60 Days
Designated Survivor: 60 Days
Freedom (US)
Freedom (US)
Designated Survivor: 60 Days
Designated Survivor: 60 Days
The New V.I.P.'s
The New V.I.P.'s