Policier du département des enquêtes criminelles à Copenhague, Rolf Larsen investigue sur une nouvelle affaire : dans une crèche, Minna, une fillette avec une tache de naissance en forme de cœur, a été kidnappée. Les soupçons se portent sur Zaid, son père, un réfugié iranien : séparé de la mère de Minna, il n’a pas obtenu la garde de sa fille et le supporte mal. Suite à une alerte enlèvement diffusée dans les médias, un témoin affirme avoir vu Minna en Pologne. Rolf décide de s’y rendre en ferry avec son collègue, le technicien médico-légal Jarl Skaubo. Mais Rolf doit amener avec lui Andrea, le bébé qu’il vient d’avoir avec sa femme Maria, hôtesse de l’air en formation. Pendant la traversée, l’impensable se produit : le policier laisse le landau quelques secondes sans surveillance. À son retour, Andrea a disparu...
Parce que parfois les meilleures séries sont de ce côté de l’Atlantique : la plateforme Lionsgate+ propose plusieurs productions européennes intéressantes à se mettre sous la dent. Pour ce week-end, on vous recommande donc trois thrillers tournés par si loin de chez nous.
C’est parti !
À l’occasion de la sortie de la série documentaire Confronting A Serial Killer sur Lionsgate+, on vous reparle de Des, la très sombre mini-série mettant en scène David Tennant dans le rôle du tueur en série le plus prolifique de Grande Gretagne, Dennis Nilsen. Insoupçonné pendant 5 ans, il aura la police à ses trousses quand en 1983, un de ses voisins signalera la présence de restes humains bloquant les canalisations de son immeuble. Comme à son habitude, David Tennant excelle dans ce rôle de psychopathe. La série ne vous prendra que trois petites heures dont vous ne ressortirez pas indemnes !
Commentaires
Il a l’air louche le copain à vouloir tout le temps être présent ...