×
Chargement en cours

Contorno

11K membres

Will et Chiyoh retournent à Florence en train et apprennent à se connaître en route. L'inspecteur Pazzi décide de rencontrer Hannibal et de répondre à l'offre de Mason Verger, mais Bloom, Crawford comme le Dr du Maurier savent que Hannibal va finir par le tuer.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - Dolce

Commentaires (24)

Comme c’était jouissif de voir Hannibal se faire lyncher !!!

LeanaCavona

je suis un peu surpris de la passivité d'Hannibal lors de ce dernier combat. Comparé à la façon dont il a tabassé Crawford en saison 2, c'est vraiment à l'opposé, limite gênant en terme d'écriture...

nerok

La scène finale tout simplement géniale 😍

marine6699

Une scène bien. C'est de plus en plus longuet sinon...

Dragoyo

Cette fin

elirose

waouuuuuw quel fin,excellent episode meme si toujours lent mais la fin qui est GRANDIOSE rattrape vraiment tout,epoustouflant!!

vincent32

Vraiment suspecte, cette saison. C'est limite mauvais. Trop lent, trop maniéré, si bien qu'à force, ça tue la surprise, la poésie qui pouvait exister au début. Quand tout est gore et dément du début à la fin, entrecoupé de blabla historico-philosophique et de vaisselle raffinée, on finit par être blasé. J'ai énormément aimé le parallèle entre Will et Hannibal, et l'analyse de la Japonaise sortie de nulle part. Pas aimé la chute du train, c'était mal fait et peu crédible, j'ai cru à une hallu, mais en fait non... Bizarre. La pendaison toutes tripes dehors était fun, tout comme le combat entre Jack et Lecter sur fond de musique classique. Mais c'est là le noeud du problème à mes yeux : c'est fun, pas flippant ou grandiose comme avant, juste un peu débile, un peu exagéré.

Nao-asakura

Ça parle pour ne rien dire, ça n'a aucun sens et la scène d'action finale n'est pas crédible un instant. Une saison 3 calamiteuse.

Vunkcle

J'ai bien aimé cet épisode, contrairement aux autres qui servaient plutôt de mise en place ils nous mettent enfin un peu d'action (ça va ça fera jamais "que" la moitié de la saison pour installer tout ça). J'ai beaucoup aimé voir Jack casser la figure à Hannibal, après ce qu'il lui a fait subir à la fin de la saison 2 c'était une petite revanche amplement méritée ^^ Le toute avec la petite musique classique et tout, wow. Par contre, la scène de la pendaison m'a vaguement rappelé quelque chose, il n'y aurait pas quelque chose de similaire dans un des films ou...?

Kurumayu

Un long tunnel au début de l'épisode. J'ai même cru voir une référence au Dracula de Coppola. Mais heureusement le coup de pied de Morpheus est toujours aussi efficace (et je sais de quoi je parle ;-) ) et relance l'épisode. Et la série du coup.

NeoReloaded

Je m'ennuie beaucoup depuis la reprise de cette saison (au final il n'y avait que la saison 1 de vraiment bien), mais j'ai bien aimé cet épisode. C'est un peu moins confus que tout le reste.

Sera.

ENFIN un épisode à la hauteur de ceux de la saison 1 et 2. Olala j'ai tellement adoré la scène Jack/Hannibal !!

Oxwi

Mais pourquoi nous refaire le film ? Ce qui rend la chose complètement anachronique...

sioban

Heu... Pourquoi vos commentaire ne porte que sur la scène d'action ? C'est la joie de voir Hannibal se prendre une branlé ? Ils devraient peut être prendre Vin Diesel à la place de Mads Mikkelsen

Skanyo

Très très bonne cette raclée finale ! Ça m'a mis le sourire !

Laurinette5

10' dernière minutes sublime ! Ai cru voir le Jack de 24 ;-) en mode demolition man ! Excellent ! Et les autres attendent leurs tours ! Qui va sortir gagnant de cette lutte ?

Racineaucarre

Bon épisode ! Le voyage de Will et Chiyo était peut-être un peu en dessous mais sinon on commence à bien apercevoir où vont nous mener les préparatifs de l'épisode précédent. Et ces 10 dernières minutes nom de Dieu ! Franchement ça intègre facilement mon top 5 des meilleures scènes de la série, niveau intensité on était pas loin du final de la saison 2. Scène qui m'a d'ailleurs drôlement fait penser à Orange Mécanique ; combat ultra-violent sur fond de Rossini... C'était sans doute le but. A part ça très bonne réalisation et même si toute la petite clique du FBI (Jimmy, Brian, etc...) à tendance à me manquer, cette saison 3 tient plutôt la route pour le moment (ce qui n'était pas gagné au départ.)

QuentinZo

Franchement Je peux pas dire que cette saison est aussi génial, et pourtant j'aurai aimé mais même avec cette belle brochette de psychotiques et pathes, les incohérences de comportement sont trop nombreuses pour être excusables Hannibal qui est recherche par le FBI, l'Interpole avec en bonus Mason Verger, laisse des petits indices, carte postale et autres figues au vin blanc pour être bien sur qu'on le retrouve Hannibal qui voit Jack, et qui se fait surprendre aussi facilement ? Ne sait t-il pas d'ou vient la musique du tourne-disque qu'il a lui même utilisé et la fuite évidente... fenêtre ouverte, corde déjà à disposition... Pourquoi Jack le laisserai s'en tirer si il veux vraiment le tuer ? il ne le poursuit même pas d'autant plus qu'Hannibal n'est pas en position avantageux pour faire un 100M boitant donc il veux pas le tuer alors... ok... Alors il reste quoi de la série qu'on a aimé ? Les compositions de cadavres esthétiques avec vu au ralentie des escargots, cendres, gouttes d'eau, de sang et autres fluides ? oui c'est toujours jolie comme effet mais a haute dose, on frôle l'indigestion Et les autres acteurs ? pas mieux... Will et Chiyo qui balance des métaphores au kilomètre Le jeu de Daphné toujours sous Tranxene Alana Bloom et Verger qui jouent les Sherlock Holmes de leur cotés Ils sont tous super malins, mais se font prendre comme des lapins de 6 semaines selon le bon plaisir du réalisateur Dommage pour cette S3 C'est peut être du au fait même de la cavale D'Hannibal qui ne permet plus de résoudre des crimes surprenant avec Jack et Will On a plus que de l'échange verbeux en espérant au minima une scène d'action

Skanyo

cet épisode est génial! ma scène entre jack et hannibal est terrible! avec la musique c'est parfait, cette série va me manquer...

selenn360

Franchement, à la fin de cet épisode j'ai pensé à tous ceux qui ont (soi-disant) arrêté la série au deuxième et troisième épisode. & je me suis dis : tant pis pour eux.

Hyphen

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds