Tandis que le tsunami dévastateur approche, Jens tente d'indiquer aux survivants un lieu pour se mettre à l'abri à Ténérife, avant qu'il ne soit trop tard.
Partir sur une île est très souvent synonyme de vacances idylliques. Des vacances qui ont pour toile de fond du sable blanc, une mer transparente et un farniente particulièrement attendu. Pourtant, avec La Palma, The White Lotus et Saint X, les trois séries choisies pour la reco de la semaine, ces voyages d’apparence paradisiaque se transforment rapidement en mauvais rêve éveillé qu’une eau bleue ou un bronzage parfait ne sauraient rattraper.
Sortie le 12 décembre sur Netflix, La Palma a rapidement accumulé des milliers d’heures de visionnage pour caracoler en tête du top 10 de la célèbre plateforme de streaming. Le pitch ? Une famille de touristes norvégiens décide de passer les vacances de fin d’année à La Palma, une des îles Canaries. Tout se passe pour le mieux pour Fedrik (Anders Baasmo Christiansen), Jennifer (Ingrid Bolsø Berdal) et leurs deux enfants, Sara (Alma Günther) et Tobias (Bernard Storm Lager), jusqu’à ce que des géologues, Marie (Thea Sofie Loch Næss) et Haukur (Ólafur Darri Ólafsson) ne réalisent que se prépare une éruption volcanique catastrophique pour les nombreux voyageurs présents sur l’île. Se lance alors une véritable course contre la montre autant pour les scientifiques qui doivent convaincre leurs supérieurs de la gravité de la situation que pour la famille qui lutte pour ne pas être séparée. Créée par Harald Rosenløw Eeg (The Wave, Ultimatum) et Lars Gudmestad (Buddy, Headhunters), La Palma se décline en 4 épisodes oscillant entre 39 et 50 minutes, aisément dévorés en une demi-journée !
Si la troisième saison de The White Lotus, qui se déroulera cette fois en Thaïlande, est attendue pour le 17 février sur la plateforme Max, il n’est jamais trop tôt pour visionner ou de nouveau regarder les deux premières saisons de la série créée par Mike White ! La fiction dépeint à chaque fois le séjour plus ou moins cauchemardesque de touristes dans l’un des établissements de la chaîne hôtelière, The White Lotus. Les premiers épisodes se déroulent à Maui, une île située dans l’archipel d’Hawaï, alors que l’intrigue de la seconde saison se situe en Sicile. Les personnages, tour à tour détestables, malhonnêtes ou simplement maladroits, les dialogues ciselés et l’humour toujours bien distillé, ont fait de The White Lotus un succès télé incontestable. Au-delà de l'adhésion publique, la fiction a également reçu de nombreuses récompenses de la part des critiques, dont l’Emmy Award 2022 et le Golden Globe 2023 de la meilleure mini-série, en plus d’avoir permis à des talents comme Jennifer Coolidge ou Sabrina Impacciatore d’éclater au grand jour.
Commentaires (6)
n'importe quoi cet épisode entre les allers retours dans l'avion, les volcanologues qui decident d'aller griller dans le volcan, la gamine qui file le bracelet de son père à sa petite copine, le tsunami composé de 2 vagues... et malgré tout ça ça se termine bien!!!
Trop incohérent comme fin. L'avion qui se prend la vague et vu l'état a la fin, il y a des survivants. La gamine qui sacrifie le bracelet de son beau père tranquille. La crique épargné sans qu'une vague ne sorte hors des deux grosses qui se rencontrent... ce ne serait pas comme ça du tout dans la vie !! bref heureusement qu'il n'y a que 4 épisodes parce que c'était nul pour ma part...
Impressionnant… mais bourré d’incohérence.. les deux énormes vagues qui font gentiment le tour de l’île.. qui se rencontrent et redeviennent plates comme par magie.. pas de mini tsunami dans la crique.. l’avion, comme par hasard.. les vagues aussi haute que l’île mais pas aussi haute que la crique.. bizarre
Bon faut pas être trop méchant la fin n’est pas bâclée mais elle est grosse quand même entre la gamine qui sacrifie le bracelet de son père pour une amourette de vacances et le père de famille qui arrive avec son petit zodiac à échapper au tsunami…on en parle des deux scientifique bouffés par la lave…ça fini bien quand même et c’est ce qui plait.
Un peu trop gros... Rien ou presque ne va dans cet épisode
Pas mal d’incohérence nottament l’avion à la fin