Endetté jusqu'au cou, Frank Tagliano cherche à tirer un peu d'argent d'un projet de complexe immobilier de luxe, à Hafjell. Pour cela, il doit collaborer avec l'homme d'affaires Julius Backe. Mais la police lui met de sérieux bâtons dans les roues et l'empêche d'avancer sur cette opération juteuse. Les enquêteurs le soupçonnent d'être un terroriste. l'ancien mafieux est arrêté par la gendarmerie locale, lors d'un contrôle de routine sur les routes. Les autorités découvrent alors que Frank n'a pas le permis requis pour conduire en Norvège. Plutôt que de passer deux mois coincé dans une auto-école, il décide de prendre un petit raccourci...
À l'origine producteur de films et cours métrages en Norvège, Anders Tangen s'est lancé dans l'industrie télévisuelle au début des années 2010 avec la série Lilyhammer. Celle-ci mettait en scène un ancien mafieux joué par Steven Van Zandt (Les Soprano) qui se retrouve en Norvège après être entré dans un programme de protection des témoins. Anders nous raconte commment il est arrivé dans le milieu et sa manière de concevoir une série avec l'avènement des nombreuses plateformes de streaming.
Très friand de nouvelles techniques de promotion, il a été partie intégrante de la campagne marketing pour Norsemen, une série qui a réussi à figurer sur la page d'accueil de Netflix grâce à de subtiles opérations de communication sur Facebook.
Commentaires (2)
c'est vrai qu'en l'espace de 3 épisodes il se retrouve à la tête d'une multinationale de la magouille mais d'un côté c'est ce qui fait le charme de la série et au moins ça ne traîne pas en longueur. Mention spéciale pour la scène du cadeau d'anniversaire, j'étais plié de rire
Les raccourcis sont justement un peu trop faciles dans cet épisodes... des convictions contre une poule (remake génial du parrain somme toute), un permis contre un appart ... Et une autre énorme ficelle est tirée (pas terrible le cliffhanger). Dommage les deux premiers épisodes étaient pourtant crédibles. Je continue tout de même, cette série a du charme.