Frank compte acheter une poussette mais ne parvient pas mener à bien cette iniative sans se perdre dans d'interminables disputes. L'ancien mafieux, qui cherche aussi à se retirer d'un investissement immobilier, propose un accord financier. D'autres projets occupent son esprit : Frank songe à se tourner vers le trafic d'oeuvres d'art, qui lui permettrait de se faire de l'argent rapidement. Julius Backe, de son côté, multiplie les projets d'avenir après un contrôle de routine chez le médecin. En parallèle, Geir continue ses recherches pour connaître la vérité sur Giovanni Henrikssen à New York. Celles-ci le conduisent sur un terrain délicat...
À l'origine producteur de films et cours métrages en Norvège, Anders Tangen s'est lancé dans l'industrie télévisuelle au début des années 2010 avec la série Lilyhammer. Celle-ci mettait en scène un ancien mafieux joué par Steven Van Zandt (Les Soprano) qui se retrouve en Norvège après être entré dans un programme de protection des témoins. Anders nous raconte commment il est arrivé dans le milieu et sa manière de concevoir une série avec l'avènement des nombreuses plateformes de streaming.
Très friand de nouvelles techniques de promotion, il a été partie intégrante de la campagne marketing pour Norsemen, une série qui a réussi à figurer sur la page d'accueil de Netflix grâce à de subtiles opérations de communication sur Facebook.