Devenu copropriétaire d’un centre pour réfugiés, Frank a du mal à se faire au modèle d’intégration à la norvégienne. Il semble prêt à toutes les imprudences pour réunir autour de lui les individus les plus loufoques, pourvu qu’ils soient doués en affaires, en cuisine et pourquoi pas en tricot. La police mais aussi les anciens complices de Duncan Hammer débarquent en ville pour mener l’enquête sur sa mort suspecte. Mais Frank paraît bien plus inquiet au sujet des fréquentations de Sigrid que de ce meurtre déguisé en accident qu’il a couvert quelques jours plus tôt.
À l'origine producteur de films et cours métrages en Norvège, Anders Tangen s'est lancé dans l'industrie télévisuelle au début des années 2010 avec la série Lilyhammer. Celle-ci mettait en scène un ancien mafieux joué par Steven Van Zandt (Les Soprano) qui se retrouve en Norvège après être entré dans un programme de protection des témoins. Anders nous raconte commment il est arrivé dans le milieu et sa manière de concevoir une série avec l'avènement des nombreuses plateformes de streaming.
Très friand de nouvelles techniques de promotion, il a été partie intégrante de la campagne marketing pour Norsemen, une série qui a réussi à figurer sur la page d'accueil de Netflix grâce à de subtiles opérations de communication sur Facebook.
Commentaires
Étonné par ce début de saison qu'est vraiment bien! En deux épisodes on balaye la moyenne saison 1.