Sandra met un terme à sa collaboration avec Patrick Ben Mussa après que celui-ci ait échafaudé un deal dangereux avec deux croates. Andréani est obligé de supprimer les deux hommes. Furieux d'être ainsi renvoyé d'un business dont il est l'initiateur, Patrick Ben Mussa rend visite à son père à la prison des Baumettes et lui raconte tout... La découverte du corps de Marie-Luce dans les toilettes de l'aéroport met à mal le dossier que Keller était en train de monter contre les Paoli. Persuadée qu'il a commis une faute grave en ne protégeant pas son témoin, la Juge Morel dessaisit le Commissaire de l'enquête. Keller décide de se venger...
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.