Après avoir quitté la Corse, écartée par son frère à qui elle avait confié les affaires de la famille, Sandra revient après une année d'exil. Plutôt que Bastia où son frère règne en maître, Sandra a choisi de s'installer à Paris où elle partage désormais sa vie avec Enzo, un Italien qui ignore tout de ses activités. Sandra ne tarde pas à s'imposer dans le milieu des cercles de jeux de la capitale. Pour autant, elle n'a pas oublié la trahison de son frère...
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.
Commentaires (5)
Episode extrêmement noir. Enorme dès le 1er épisode. Ca s'annonce très très lourd
Purée, je pensais pas qu'elle le ferait, méga épisode pour entrer dans la saison 4
Je pensais pas que ça irait aussi vite !
Tellement dégouté que Jean michel se fasse tuer :(
Ça part sur de très bonnes bases. Les scénaristes n'ont pas peur de prendre des risques !