L'enquête sur le meurtre de Jean-Michel promet d'être longue et complexe. La jeune femme flic, Milka, est ainsi recrutée pour prêter main forte aux équipes de la PJ de Bastia chargée des investigations. Sandra révèle à Enzo la nature de ses activités. À l'enterrement de son frère, elle cherche à donner le change, notamment devant sa nièce, Carmen, et affirme vouloir venger sa mort...
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.
Commentaires
très bonne série, Tony et Manu sont graves atteints niveau système nerveux