Tony et Manu sortis de prison, le clan Paoli a retrouvé toute sa force et son autorité à Bastia. A Paris, Agostini est contraint de céder son cercle de jeu à Sandra. Mais elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et cherche à faire main basse sur les cercles de la famille Acquaviva. Pendant ce temps, l'enquête menée par Alain Damiani et Thomas Quilichini, épaulés par Milka Demazon, concernant le meurtre de Jean-Michel se poursuit, et l'étau se resserre peu à peu autour de Sandra...
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.