Carmen quitte la maison de Sandra et retourne s'installer chez elle. Ce départ précipité renforce le sentiment de culpabilité de Sandra. Tony et Manu hésitent à obéir aux décisions de leur chef, qu'ils soupçonnent de tenter de les manipuler. Le clan est à nouveau sur écoute, et Milka en charge de la gestion des appels. En dépit d'un interrogatoire musclé, Ange, qui a fait passer Sandra en Corse lors du meurtre, ne livre aucune information aux policiers. Ces derniers placent alors tous leurs espoirs dans la fouille du bateau et les tests ADN
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.
Commentaires (7)
Excellent épisode qui clôture une saison géniale. Que de rebondissement.Et un générique refait qui est topissime. Je vais attaquer la dernière saison avec le regret que ce soit la dernière.
Digne d'une grande série américaine si je pouvais mettre 6 étoiles croyez moi je le ferai !
Episode génial!!
Fin époustouflante pleine de rebondissements ! je suis resté accroché à mon fauteuil... (ceci dit la police peut-elle suivre les téléphones mobiles comme un GPS ? je ne suis pas sûr que ce soit aussi précis de dans le film...)
Un grand final
alors saison 5 ou pas ?
Un épisode superbe pour une saison qui l'est tout autant. BRA VO !!!