Bradford Sharp met en lumière le New York Symphony Orchestra dans ce documentaire sur le pouvoir transcendant de la musique.
Comme l'an dernier, on vous partage les coups de cœur nouvelles séries et nouvelles saisons de l'équipe de BetaSeries !
Un concept fou, une image léchée, c’est tout ce qu’on peut attendre d’une série pleine de mystères réalisée par Ben Stiller. L’ambiance dérangeante de Severance nous plonge complètement dans un monde paranoïaque regorgeant de questions qu’on voudrait poser à la société Lumon. Le cliffhanger de la fin de saison se distingue comme l’une des meilleurs révélations de la décennie. Pas étonnant que la série soit nommée pour les Golden Globes car elle est excellente.
Étant bon client de la franchise Star Wars de base, Benjamin ne pouvait pas passer à côté d’Andor, la dernière série de la franchise sur Disney+. Mais la force d'Andor justement, c'est qu'elle peut presque être regardée en faisant abstraction de l’univers. C'est tout simplement une excellente série politique et d’espionnage. Puis le portrait de la droitisation voire fascisation du pouvoir via une bureaucratie industrielle et stérile face à un peuple qui s'endort dans sa soumission est très bien fait.
Commentaires (8)
Coup de cœur pour cet épisode-ci. Belle envolée de l'orchestre dans ce lieu hermétique, échangeant avec les personnes condamnées à y rester et découverte d'un compositeur (Messiaen) qui m'était totalement inconnu.
Il semblerait que je sois le seul a avoir détesté cet épisode... L'idée d'aller jouer en prison était bonne, mais les musiques étaient tellement dérangeantes par le manque de mélodie (à mon goût) que je n'ai pas pu adhérer aux témoignages des prisonniers, aussi touchants soient-ils... Et alors le montage façon docu fiction... horrible.
Bonjour, Les sous-titres français de cet épisode sont en anglais.
Splendide
Couillu cet épisode
Magnifique épisode ! (réalisé par Roman Coppola) L'idée de le filmer comme un documentaire est excellente, avec Jason Schwartzman en guest :) Coup de cœur pour le montage.
un de mes épisodes favoris depuis le début de la série