×
Chargement en cours

…lived the dream

7K membres

La fin de l'année scolaire met la petite équipe de Sherman Oaks dans tous ses états. Devi se voit tiraillée entre planifier l'avenir et savourer le présent.

L'avis de BetaSeries
Expats : un drame à tiroirs porté par Nicole Kidman

Hong Kong, dans les années 2010. Les Woo sont une famille aisée ayant quitté les États-Unis pour Hong Kong suite à une promotion professionnelle du patriarche. Souvent absent, il ne remarque pas le mal-être de sa femme, Margaret, une paysagiste qui se retrouve sans travail depuis leur expatriation. Malgré son statut de femme au foyer qu’elle vit difficilement, Margaret est une mère investie pour ses trois enfants. Elle parvient à trouver un peu de réconfort auprès de son amie Hilary, expatriée, elle aussi, qui vit les derniers souffles de son mariage. Leurs vies vont prendre une tournure dramatique quand Gus, le plus jeune des enfants de Margaret, disparaît alors qu’il était sous la surveillance de Mercy, la nouvelle baby-sitter.

Les deux premiers épisodes d’Expats, disponibles sur Prime Video depuis le 26 janvier, sont particulièrement efficaces. Et intrigants. Surtout intrigants. L’introduction du premier chapitre donne immédiatement le la, en énumérant une série d’accidents involontaires. Le but ? Démontrer que dans ces situations, la vie des fautifs est aussi abîmée que celle des victimes. Et c’est justement Mercy (Ji-young Yoo), la baby-sitter qui laisse s’échapper Gus dans un marché nocturne grouillant de monde, qui soulève la réflexion. Cela peut sembler égoïste, mais en suivant le parcours de la jeune femme, on réalise qu’elle est en train de s’affaler sous le poids de la culpabilité. Une même souffrance qui enveloppe et avale complètement Margaret, jouée par Nicole Kidman (Big Little Lies), qui continue d’avancer coûte que coûte pour ses deux enfants aînés.

Lulu Wang, réalisatrice et scénariste d’Expats, a pris le parti de commencer la série par les conséquences de la disparition de Gus et de revenir sur les circonstances dans le second chapitre, qui se déroule un an plus tôt. Une décision ambitieuse et parfois risquée, mais qui, ici, ajoute un mystère distillé au compte-gouttes. On ne comprend pas immédiatement ce qui est arrivé au jeune enfant, ni dans quelle mesure Mercy est liée à la famille Woo. On ignore pourquoi Hilary fuit Margaret ou les raisons derrière l’échec de son mariage. On découvre toutes ces réponses lors du deuxième épisode. Et le fait de connaître les conséquences avant les causes donne une perspective narrative particulièrement intéressante.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S04E01 - …lost my virginity
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Sympathique fin de saison, même si franchement la série aurait pu s'arrêter là, on tourne en rond depuis un moment puis c'est dommage qu'elle parte pas, ça aurait pu renouveler l'affaire. La fin on s'y attendait tous donc bon, ok.

YOUTHLY

MY BOY BENNNNNN ! vi a grandit, ça reste une ado mais on voit quand même qu'elle est plus mature que les saisons précédentes, elle a fait moins de conneries ! ^^ J'aime beaucoup la voir évoluer, la voir s'affirmer, laisser derrière elle ses rêves adolescents et devenir de plus en plus une adulte. La prise de décision pour Shrubland (c'est quoi ne nom?) a été rapide dû au format d'épisode, mais elle pris le temps de peser le pour et le contre, et la raison finale qui la fait rester est très touchante. J'ai directement commencé à chialer quand ils ont montré le flashback du final de la saison 1 sur la plage... Qu'est ce qu'elle était émouvante cette scène, j'avais bien pleuré à l'époque ! Bref, je suis plutôt contente de cette saison 3, plus que la 2, grâce à ces changements chez Devi. J'aurais aimé voir un peu plus de Kamala, et un peu moins d'Aneesa, qui je trouve n'a rien apporté à l'intrigue depuis la saison 2 et la jalousie par rapport à Ben... J'ai pas compris pourquoi ils ont faut duré (au moins) 3 épisodes l'histoire Fabiola/Aneesa pour qu'au final elles se disent "meh ça marche pas" et on revoit pas une fois Aneesa. Ils essayent de nous faire croire que c'est une copine de leur groupe, mais pourquoi on la voit pas dans le final ?

galou22

Aaaaah cette fin yes 😍 j’y croyais j’y croyais et je ne suis pas déçue ! Par contre l’attente jusqu’à la prochaine saison va être longue 😭

Palmyr

Alors des trois saisons ça a été clairement ma favorite! (j’avais détesté la 2) Ça m’a rappelé la grande période de « Awkward » (que j’adorais tellement😭) Certes Devi est toujours aussi agaçante mais je l’ai trouvé plus juste et touchante dans cette saison que les autres. Vraiment déçue par le dénouement par contre, Ben étant l’un des rares perso avec lequel je n’ai aucune affinité.. et Devi aussi d’ailleurs (hormis le fait qu’ils soient tous les deux studieux) j’ai donc trouvé ce retour en arrière sorti de nulle part et vraiment pas excitant. Il me tarde (déjà) d’être à la prochaine saison 🤩

Mauvaise_Fille

Ah je ne l'avais pas vu venir cette fin !

Litotecitron

Je voulais tellement qu’elle soit avec Paxton. 😭😭

UnlivableLove

Pas ma saison préférée mais quel plaisir de retrouver tous les personnages. Je serai au rdv pour la 4e et dernière saison. Les musiques sont toujours aussi excellentes (un bonheur d'entendre Aurora dans ce dernier épisode).

Mulan71

Yes 😍

Caroo-18

Séries similaires (10)

Ginny & Georgia
Ginny & Georgia
Love, Victor
Love, Victor
Julie and the Phantoms
Julie and the Phantoms
Awkward
Awkward
Faking It (2014)
Faking It (2014)
College Girls
College Girls
The Pradeeps of Pittsburgh
The Pradeeps of Pittsburgh
Family Karma
Family Karma
Mira, Royal Detective
Mira, Royal Detective
ImMATURE
ImMATURE