×
Chargement en cours

…said goodbye

6K membres

Le dernier week-end estival coïncide avec une belle célébration, et au seuil de leur nouvelle vie, Devi, sa famille et ses amis ont de quoi se réjouir.

L'avis de BetaSeries
Expats : un drame à tiroirs porté par Nicole Kidman

Hong Kong, dans les années 2010. Les Woo sont une famille aisée ayant quitté les États-Unis pour Hong Kong suite à une promotion professionnelle du patriarche. Souvent absent, il ne remarque pas le mal-être de sa femme, Margaret, une paysagiste qui se retrouve sans travail depuis leur expatriation. Malgré son statut de femme au foyer qu’elle vit difficilement, Margaret est une mère investie pour ses trois enfants. Elle parvient à trouver un peu de réconfort auprès de son amie Hilary, expatriée, elle aussi, qui vit les derniers souffles de son mariage. Leurs vies vont prendre une tournure dramatique quand Gus, le plus jeune des enfants de Margaret, disparaît alors qu’il était sous la surveillance de Mercy, la nouvelle baby-sitter.

Les deux premiers épisodes d’Expats, disponibles sur Prime Video depuis le 26 janvier, sont particulièrement efficaces. Et intrigants. Surtout intrigants. L’introduction du premier chapitre donne immédiatement le la, en énumérant une série d’accidents involontaires. Le but ? Démontrer que dans ces situations, la vie des fautifs est aussi abîmée que celle des victimes. Et c’est justement Mercy (Ji-young Yoo), la baby-sitter qui laisse s’échapper Gus dans un marché nocturne grouillant de monde, qui soulève la réflexion. Cela peut sembler égoïste, mais en suivant le parcours de la jeune femme, on réalise qu’elle est en train de s’affaler sous le poids de la culpabilité. Une même souffrance qui enveloppe et avale complètement Margaret, jouée par Nicole Kidman (Big Little Lies), qui continue d’avancer coûte que coûte pour ses deux enfants aînés.

Lulu Wang, réalisatrice et scénariste d’Expats, a pris le parti de commencer la série par les conséquences de la disparition de Gus et de revenir sur les circonstances dans le second chapitre, qui se déroule un an plus tôt. Une décision ambitieuse et parfois risquée, mais qui, ici, ajoute un mystère distillé au compte-gouttes. On ne comprend pas immédiatement ce qui est arrivé au jeune enfant, ni dans quelle mesure Mercy est liée à la famille Woo. On ignore pourquoi Hilary fuit Margaret ou les raisons derrière l’échec de son mariage. On découvre toutes ces réponses lors du deuxième épisode. Et le fait de connaître les conséquences avant les causes donne une perspective narrative particulièrement intéressante.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (9)

Très belle façon de conclure cette série !

INKiDiSH

J’ai adoré cette série et Devi, je me suis tellement attachée à ce personnage et ceux qui l’entourent. Mon seul regret est de ne pas lui avoir laissée une chance plus tôt, comme quoi la mini bande-annonce de Netflix ne m’était pas adaptée. Pour une fois, c’est une série adolescente qui montre une magnifique évolution, des magnifiques moments de joie et d’amitié, mais aussi des moments difficiles. J’ai été très touchée par la tristesse de Devi quand elle apprend sur les Universités et les mots dures qu’elle a envers elle-même. Une standing ovation à l’actrice qui l’interprète, elle a fait un boulot incroyable Bref une série que je pourrais regarder plusieurs fois tellement elle est de bonne qualité et l’histoire prenante Je suis ravie de cette fin, les shows runners n’auraient pas pu faire mieux 😊

lola128

Voilà qui clôture bien cette série ! Et, au final, moi qui étais team Paxton à fond, je trouve ça logique sa relation avec Ben 🙂

Litotecitron

Après avoir dit au revoir à Working Mom I’m y a quelques jours, je dois maintenant dire au revoir à Devi 😭 Il ne me reste pas beaucoup de séries « feel good » dans mon catalogue 😩 (j’ai tendance à être beaucoup plus critique sur l’humour que sur le drame) Une très jolie fin, tout en douceur et en légèreté, à l’image de cette série commencé un peu par hasard mais que j’ai toujours dévoré avec plaisir ♥️ (et qui m’a rappelé Awkward, que j’avais adoré!)

Mauvaise_Fille

Que d'émotions dans cet épisode ! Dire au revoir en voilà une problématique qui touche tous les âges, mais ça a été très bien traité. Le parcours de Devi a été chaotique, mais tout comme sa psy et sa mère, on est fiers d'elle. On voit de plus en plus de séries (j'ai l'impression) qui parlent de santé mentale, du fait de travailler sur soi, de se faire aider, etc... Et c'est primordial. Petit bonus pour les "retrouvailles" entre Ben et Devi, il était temps, après tant d'allers-retours. C'était mignon tout plein, mais ça reste plutôt terre à terre : Elle a son rêve et son homme pour l'instant, c'est un voyage, mais au moins on sait qu'elle a ce qu'il faut pour les prochains obstacles. C'est une fin tout-à-fait satisfaisante et réussie pour moi. Le seul petit point négatif pour moi, c'est qu'on n'ai pas vu la relation de Kamala et Manish cette saison, seulement à travers les mots de Kamala, et une petite apparition à la fin... Il était fun Manish, dommage de pas l'avoir entendu cette saison.

galou22

J'ai tellement pleuré dans les derniers épisodes ! Je regrette juste que Fabiola n'ait pas vraiment eu d'histoire à elle cette saison, sauf la rivalité pour Princeton... Elles vont me manquer !

luxinlisbon

Je m'attendais à ce qu'elle ne finisse avec personne, mais je la trouve mieux avec Ben que Paxton, même si j'adore ce dernier. Cette dernière saison était plutôt pas mal 🙂

Aryana

Très émue par la fin de la série. Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains ships, ou le développement de certains personnages mais je comprends la fin et ça me fait bizarre de leur dire au revoir. For now ? ❤️

Nahis

Séries similaires (10)

Ginny & Georgia
Ginny & Georgia
Love, Victor
Love, Victor
Julie and the Phantoms (US)
Julie and the Phantoms (US)
Awkward
Awkward
Faking It (2014)
Faking It (2014)
College Girls
College Girls
Family Karma
Family Karma
How to Be Indie
How to Be Indie
Mira, Royal Detective
Mira, Royal Detective
Late Bloomer
Late Bloomer