Il est temps pour tout le monde, y compris Masha, de franchir le seuil et d’affronter ses démons. Mais parviendront-ils de l’autre côté ?
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille « Nine Perfect Strangers ». Cette série portée par Nicole Kidman est diffusée à partir du samedi 26 août, à 21h10 sur M6. Ils sont neuf, un peu paumés dans leur vie, et en quête d’un séjour salutaire qui les aidera à retrouver le droit chemin. Mission impossible ?
Bienvenue à Tranquillum House !
Dans son havre de paix, l’intrigante Masha (Nicole Kidman) accueille, pendant dix jours, neuf clients : un couple blasé, une famille en deuil, une romancière en quête d’inspiration, un sportif accro aux antidouleurs, un journaliste et une femme trompée. Les méthodes peu orthodoxes de Masha ne vont pas tarder à les pousser dans leurs retranchements…
Commentaires (14)
Après un début qui ne m'avait pas vraiment convaincu, la secrétaire a su me surprendre épisode apres épisode. Et j'ai finalement adoré ! Ce final était très prenant et clôture bien l'histoire de tous les personnages.
Du coup, je ne comprends pas trop la réaction de ses 2 assistants... la résistance semble disproportionnée* et surtout, qu'est-ce qui a fait que leur relation personnelle triangulaire était si imbriquée/nécessaire ? Pour le reste, cette série américaine est à replacer dans son contexte national, que ce soit en terme de politique de santé (publique/privée), de 'secte' (proportionnalité/banalisation) ou de drogue (cc la xylazine* après le fentanyl*).
Très bonne série j’ai tout aimé !
Ouais bof pas ouf cette série.
Une série pas inoubliable mais sympa!
Il a fallu attendre ce dernier épisode pour que je mette enfin 5 étoiles. Seul épisode qui m’ait vraiment plu. Dommage, le casting était pourtant bon.
Pff tout ça pour ça ?
Le trip a trop duré. On n’avait pas besoin de le vivre aussi longuement pour en arriver à la même conclusion : Masha se barre avec la lambo 😆
J’ai largement préféré lire le roman que l’adaptation série, soporifique à souhait... dommage
Conclusion : Je suis mitigé. Le début m’a donné envie de voir la suite, tout le milieu de la saison était compliqué à comprendre, on ne savait pas trop où tout ça allait mener. Et pour finir j’ai adoré cet épisode, je ne regrette pas d’avoir persisté. Le casting a énormément aidé, ils sont excellents.
Pufff, et repuff. J'ai fais avance rapide pour finir avec cet épisode. Quel perte de temps !
C'était foutrement perché, mais c'est justement ce que j'ai beaucoup aimé. Ça a pris pas mal de temps pour savoir où est ce que la série voulait nous emmener... Et même si j'aime beaucoup la fin, on est sur le cas d'école où c'est clairement tout le voyage qui a du sens... Bref, c'était bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir, ça soulève des problématiques personnelles très intéressantes et ça ne serait pas étonnant que beaucoup de gens s'identifient à certains personnages ou certaines situations. Bref, c'était chouette et le tout mené par un beau casting.
Heureusement que c’était la fin, j’allais abandonner la série sinon