×
Chargement en cours

The Trial

7K membres

Alors que le procès commence, Maja, qui risque 14 ans de prison, révèle la véritable nature de Claes, et les sombres événements survenus lorsqu'elle a fêté ses 18 ans.

L'avis de BetaSeries
Vanguard, l’industriel suédois qui a changé la face médiatique du pays

Présentée en compétition officielle au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Vanguard (ou Stenbeck en version originale) signe l’une des propositions les plus ambitieuses de la sélection. La Suède ose enfin se confronter à l’un de ses personnages les plus fascinants et controversés : Jan Stenbeck avec Jakob Oftebro dans le rôle titre. Avec Vanguard, une mini-série en cinq épisodes coproduite par Viaplay et créée par Alex Haridi (scénariste sur Quickand ou Real Humans), le pays se plonge dans les méandres de la transformation numérique et médiatique des années 80-90… à travers les yeux d’un homme qui a tout changé.

Plutôt que de dérouler une biographie classique, Haridi a fait le choix de la narration par sauts temporels, façon The Crown. Chaque épisode se concentre sur une année clé (1977, 1981, 1983, 1987, 1991), avec ses enjeux politiques, économiques et surtout personnels. On entre dans la tête d’un personnage insaisissable, charismatique, parfois brutal, souvent génial, toujours en mouvement.

Ce choix donne à la série une dynamique très singulière : chaque épisode a sa propre atmosphère, son propre climax. Et même si certains faits ont dû être réarrangés (comme insérer une anecdote de 1983 dans l’épisode de 1981), l’ensemble reste fidèle à l’esprit du personnage. Tout ce qu’on voit à l’écran a bel et bien existé, même si parfois, les mots exacts ont dû être inventés.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E06 - The Witnesses
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires

Pauvre petit Sebastian,son papounet lui manque :-(( c'est vraiment dure la vie d'ultra riche!!!mdr... Le mec a tout,absolument TOUT pour réussir, pour faire ce qu'il veut de sa vie,il peut allez dans n'importe quelle grande école dans le monde,habiter n'importe où dans le monde,faire le métier qu'il veut,etc etc,seulement il ne fait rien car c'est un déchet, et son père le délaisse car il est à bout,il a déjà tout essayer ou presque pour qu'il pense à son avenir,mais devant l'attitude puérile et désinvolte de cet idiot,il fini par le laisser plus ou moins à la dérive, ce que l'on peut comprendre.Le fautif dans tous ça, c'est Sebastian,et personne d'autre!!!! Pour ce qu'il s'est passé à son anniversaire,*** (je suis sur que le témoin rescapé est Samir) Modération > Commentaire édité, merci de rester poli/courtois.

triistan

Séries similaires (10)

Cruel Summer
Cruel Summer
Black Space
Black Space
A Class Apart
A Class Apart
Ondskan
Ondskan
Die Verschwundene Familie
Die Verschwundene Familie
Modus
Modus
De twaalf
De twaalf
The Assassination of Olof Palme
The Assassination of Olof Palme
Till Death Do us Apart
Till Death Do us Apart
Élite
Élite