×
Chargement en cours

The Source

2K membres

Janet et Daniel prennent la route ensemble. Tawney rentre à la maison mais demande une dernière faveur à Teddy. Jon regrette de ne pas pouvoir aider Daniel davantage...

L'avis de BetaSeries
Rectify : un petit chef d’oeuvre à rattraper sur myCANAL

Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.

La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister  ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.

L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E01 - A House Divided
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (10)

La série pouvait presque s’achever ici tellement ce final de saison est beau. Contente que le sherif voyait claire dans le jeux de Trey, contente de l’entretien entre jon et le senateur. L’escapade de Daniel avec sa mère était très belle et libératrice. Ils avaient l’un comme l’autre besoin de ce road trip à deux. Magnifique épisode 👍❤️

eb51

Ce finale était étonnamment optimiste. A plusieurs reprises, je me suis surprise à pousser de grands soupirs, et me rendre compte que je respirais mieux, d'un coup. Beaucoup de lâcher prise de la part de tous les personnages, de choses qui se remettent lentement en place après le départ de Daniel, comme une rivière qui retrouve son lit après une inondation, légèrement altérée. Je ne vois pas trop ce qu'ils feront de la saison 4, d'un point de vue géographique, cet éloignement me dérange un peu. Mais je leur fais entièrement confiance.

Nao-asakura

Sublime. Plus qu'une saison pour une fin en beauté.... Ou en drama. Mais super série.

mehdoche

Franchement c'est l'une des meilleures séries que j'ai regarder! Tellement apaisante cette serie mais en même temps réaliste! Je pense meme l'a regarder une deuxième fois! Les acteurs jouent magnifiquement bien leurs rôles, l'épisode finale parfait ! Rien a dire ! Cette serie est magnifique!!!!!

MELODI

Quelle superbe season finale pour une série touchante, poétique, un Daniel pouvant nous passer du rire aux larmes en un simple regard, une simple réplique, joué avec talent. Cette série apaisante est sublime..

Scarfouf

C'etais vraiment un épisode magnifique ! Je l'ai adoré ! Vraiment un bon final. Dommage qu'on est pas vu Daniel parler de son ami de prison a sa mère. J'adore vraiment quand on le mentionne dans la série. C'etais vraiment une belle amitié !

Melanosh

Sublime et poétique !!!!

LaPetiteFifi

Cette série est revivifiante... encore une saison durant laquelle on passe du rire aux larmes. Daniel est toujours aussi touchant. hâte d'être à la saison prochaine pour reprendre encore une claque comme à chaque fois...

squeezy

Très beau season final. La scène où Daniel va se baigner dans l'océan est juste magnifique. Cette série a définitivement quelque chose de poétique. Beaucoup de scènes touchantes dans cet épisode, rien n'est laissé au hasard. Et puis on sait enfin que Daniel n'a pas violé Hanna. Le doute plane toujours quant à qui l'a tué, mais la discussion de l'avocat (je sais plus son nom merde, John??? Trou de mémoire...) avec le sénateur, nous laisse penser que Daniel ne l'aurait pas tué non plus. A voir ce que nous réserve la prochaine saison mais ça s'annonce pas mal.

Lolo0429

Séries similaires (10)

The OA
The OA
The Night Of
The Night Of
American Crime
American Crime
The Family (2016)
The Family (2016)
Public Enemies
Public Enemies
Unlocking the Truth
Unlocking the Truth
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
A Killer Uncaged
A Killer Uncaged
I Will Find You
I Will Find You
La Reina del Flow
La Reina del Flow