×
Chargement en cours

Never Out of the Fight

2K membres

L’avenir de l’équipe Bravo est en danger car le commandant Shaw recommande de l'éclater. Mais l’unité de Jason a une dernière mission à effectuer afin de lui prouver le contraire.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - Welcome to the Refuge

Commentaires (5)

Suis-je la seule à avoir tilté quand Sonny dit:« il y a des cafards dans l'escalier de secours» ??? 🤔 Ce n'était pas nécessaire je pense, surtout si ca doit porter à confusion sur sa personnalité sur le dernier épisode. À moins que je sois complètement à côté de la plaque sur l'interprétation. Mais bref. . Une bonne série dans l'ensemble, qui se regarde volontiers. L'esprit de cohésion de l'équipe fait qu'on s'attache plus facilement à chaque membre même individuellement et ca c'est cool. Dommage qu'il manque un certain développement du personnage de Mandy ...on nous fait penser à une éventuelle relation avec Jayson, qui apparemment n'arrivera jamais ou quand on l'attendra plus..J'espère donc que les personnages secondaires auront plus leur place dans cette saison 3 et qu'ils ne vont pas pour autant nous laisser sur notre fin concernant certains détails. Ca va être difficile de ne pas nous décevoir mais tant que les missions restent aussi intenses en émotion au pire ca passera, pcq sur ca c'est un sans faute. Par contre au delà de 3 saisons heu va falloir faire du lourd niveau rebondissements 😅.

MissPurple

J'ai beaucoup aimé cette saison, surtout à partir de la moitié où les émotions et les relations se faisaient plus intenses et plus concrètes. Super! Et la fin de saison est tout aussi bien. La série pourrait s'arrêter là-dessus j'en garderai de super souvenirs. Apparemment renouvelée pour une 3e, je me demande ce qu'ils vont faire, car dans ce dernier épisode, toutes les histoires ont trouvé leurs fins...

Shy75

Une fin de saison moyenne qui me laisse marquée par les nombreuses incohérences et approximations du scénario lors des des interventions et missions. L'arc de Swanny reste le meilleur et le manque d'exploitation du personnage de Mandy fait que la saison 3 pourra tout à fait l'occulter. La série est superbe quand elle s'attarde sur les combattants et leur engagement, en revanche elle est ridicule quand elle les fait passer pour des super héros de propagande.

darwi

Un joli final, on sent que la saison 3 n'était pas assurée avec une fin pouvant servir de Series Finale. Je suis contente de les retrouver tous ensemble, soudés, de vrais frères. Clay qui donne sa Purple Heart à Swanny, ça m'a brisé le coeur de voir comment un gouvernement pense vraiment qu'à se protéger quand il en demande tellement à ses soldats. Je suis contente de retrouver Stella et Clay ensemble (je dois faire partie des rares qui les aiment ensemble en vrai ahah). Mandy à DC ? Pas plus étonnant que ça, je suis curieuse de savoir comment ils vont à la ramener avec les DEVGRU, j'ai beau pas être fan du personnage, je suis quand même curieuse. Maintenant à voir à quel moment on va repartir sur la saison 3, l'été va s'avérer long avec le peu de séries potables en estival !

Kimbera

Séries similaires (10)

The Rookie : Le flic de Los Angeles
The Rookie : Le flic de Los Angeles
S.W.A.T. (2017)
S.W.A.T. (2017)
Shooter : Tireur d'élite
Shooter : Tireur d'élite
Strike Back
Strike Back
SIX (2017)
SIX (2017)
Molly, une femme au combat
Molly, une femme au combat
The Unit : Commando d'élite
The Unit : Commando d'élite
The Brave
The Brave
Flashpoint
Flashpoint
Terminal List
Terminal List