×
Chargement en cours

Woof

2K membres

Jimmy a un accroc avec Sean mais ne peut pas se tourner vers Paul pour lui demander son avis. Brian fait une annonce quant à l'avenir de son couple.

L'avis de BetaSeries
1923 : une nouvelle ère des Dutton

Cela fait toujours quelque chose de savoir qu’une série annonce à son casting Harrison Ford et Helen Mirren. Notre esprit les relie forcément à l’élégance, la classe, le cinéma. Deux noms assez imprévisibles aussi, avec des apparitions allant de Fast & Furious à The Queen pour la seconde et Star Wars à Shrinking pour le premier. Alors qu’est-ce qu’on pouvait attendre de leurs personnages dans 1923 ? C’est Elsa Dutton (Isabel May dans 1883) qui démarre le premier épisode en narratrice : Jacob Dutton (son oncle donc) a déménagé dans le Montana il y a des années pour sauver la famille de son frère John et a construit un empire. Il porte son chapeau de cowboy bien enfoncé sur son front, fronce les sourcils et gère son ranch malgré les difficultés naissances. Quant à Cara Dutton, avec son accent irlandais, c’est la maîtresse sévère des lieux qui semble trop intelligente pour servir de femme-trophée. Pour finir sur le point généalogie, Jacob serait donc l’arrière-arrière grand-oncle du John le 3e du nom joué par Kevin Costner dans Yellowstone. Bref, telle est la vision du ranch des Dutton, dans les grandes plaines du Montana.

1923 a obtenu officiellement une saison 2, et continuera d’explorer la montée de l'expansion occidentale, la prohibition et la Grande Dépression. Il faudra se contenter pour le moment des 8 premiers épisodes sur Paramount+ de la série de Taylor Sheridan, à partir du 2 avril.

Les Dutton vont devoir faire face à d’autres fermiers, notamment un éleveur de moutons campé par Jerome Flynn, ou encore un autre grand propriétaire sous les traits de Timothy Dalton. Que dire de la condition féminine ? Pour s’en sortir, il va falloir se marier. Vous l’avez compris, 1923 est une série de prestige avec deux grands noms du grand écran à l’alchimie folle, mais également des personnages secondaires aux visages familiers. Si vous aimez les grands espaces, la série de Taylor Sheridan sera un plaisir pour les yeux. La géographie de la série s’étend au-delà des limites du Montana et réussit à capturer l’Amérique avec l’industrialisation naissante, mais aussi les campagnes lointaines et sauvages d’Afrique. 1923 ne se détourne pas de la violence non plus, avec des scènes difficiles à supporter pour les plus sensibles, notamment d’agression sur un personnage des Premières Nations.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E06 - Imposter Syndrome

Commentaires (5)

C'est quand même chelou... Perso si j'étais à la place de Sean j'aurais demandé à mon père "pourquoi" je n'aurais pas escaladé un chateau d'eau... En tout cas la remarque sur le compte twitter du chateau d'eau m'a tué x)

clembuntu

C’est de mieux en mieux. Un peu de wokisme mais c’est pas étalé comme dans d’autres séries. En tout cas on vit bien à Pasadena. Les maisons font rêver.

gigatoaster

Il me fait absolument rire Derek. Un époux super cool. Mais désolé, je ne trouve pas Sean beau. Alors ça me fait rire de voir les femmes dedans s'extasier sur lui.

stefakhamon

J'espère que ce sera renouvelé, j'adore cette série pour l'instant !

Evanna.

Séries similaires (10)

Ted Lasso
Ted Lasso
Dead to Me
Dead to Me
After Life
After Life
Go on
Go on
Días mejores
Días mejores
Unstable
Unstable
The Unicorn
The Unicorn
Ça prend pas la tchas à Papineau
Ça prend pas la tchas à Papineau
A Million Little Things
A Million Little Things
Council of Dads
Council of Dads