Cet épisode raconte la véritable histoire des neuf du Mangrove, qui avaient organisé une manifestation à Notting Hill contre la police en 1970. Le procès qui s’en est suivi a marqué la première reconnaissance par la justice de l’existence d’une haine raciale au sein de la police anglaise.
Disponible depuis le 21 février sur la plateforme, elle mêle drame historique, crime organisé et combats clandestins, nous plongeant dans un Londres impitoyable où ambition et survie s’entrelacent.
Présentée en avant-première au Festival du Film de Londres en octobre 2024, A Thousand Blows promet une expérience intense en six épisodes haletants. L’intrigue suit Hezekiah Moscow, interprété par Malachi Kirby (Small Axe, Black Mirror), et Alec Munroe, joué par Francis Lovehall (His Dark Materials, Masters of the Air), deux amis jamaïcains fraîchement débarqués à Londres, rêvant d’une vie meilleure. Mais leur ascension est vite entravée par un monde criminel où la violence et la ruse sont reines.
Leur route croise celle de Mary Carr, interprétée par Erin Doherty (The Crown, Chloe), une femme de tête évoluant dans une société dominée par les hommes, qui les introduit dans l’univers périlleux des voleurs et des combattants de rue. C’est également là que Hezekiah se heurte à Sugar Goodson, incarné par Stephen Graham (Peaky Blinders, Boiling Point), redoutable figure de la scène des combats illégaux.
Commentaires (3)
Un épisode de 2h... j'étais pas prête du tout 😅
Poignant !
Sujet anxiogène qui est encore plus renforcé par la longueur de l'épisode. Mais pourquoi avoir monté un épisode de 2 heures? Trop long pour mon petit cerveau. Alors pour ceux et celles de TF1 et de FT, je n’ose même pas y penser