Fuyant un père violent pour faire la fête, Martha va vivre une fiévreuse nuit de danse, d’amour et de danger. Des sixties aux eighties, les luttes de la communauté noire de Londres dans un pays ouvertement raciste. D’une grande originalité formelle, cette série de Steve McQueen recompose cette histoire violente en cinq récits distincts.
Disponible depuis le 21 février sur la plateforme, elle mêle drame historique, crime organisé et combats clandestins, nous plongeant dans un Londres impitoyable où ambition et survie s’entrelacent.
Présentée en avant-première au Festival du Film de Londres en octobre 2024, A Thousand Blows promet une expérience intense en six épisodes haletants. L’intrigue suit Hezekiah Moscow, interprété par Malachi Kirby (Small Axe, Black Mirror), et Alec Munroe, joué par Francis Lovehall (His Dark Materials, Masters of the Air), deux amis jamaïcains fraîchement débarqués à Londres, rêvant d’une vie meilleure. Mais leur ascension est vite entravée par un monde criminel où la violence et la ruse sont reines.
Leur route croise celle de Mary Carr, interprétée par Erin Doherty (The Crown, Chloe), une femme de tête évoluant dans une société dominée par les hommes, qui les introduit dans l’univers périlleux des voleurs et des combattants de rue. C’est également là que Hezekiah se heurte à Sugar Goodson, incarné par Stephen Graham (Peaky Blinders, Boiling Point), redoutable figure de la scène des combats illégaux.
Commentaires (2)
Je n’ai pas compris l’intérêt de l’épisode malgré une belle mise en scène et une bande son agréable
OK très bien pour la musique. Ok très bien pour l'ambiance. Ok très bien pour la tranche de vie. Mais elle est où l’hostilité? Le racisme ? Un peu hors sujet tout de même, non?