Ritchie, Roscoe, Colin et leurs amis s'installent à Londres en 1981. Ils sont homosexuels et vont être frappés de plein fouet par le sida, qui se propage dans la communauté gay.
Deux ans après le carton Years and Years, Russel T Davies (Doctor Who, Queer As Folk) revient avec une nouvelle série, It’s A Sin. Le prolifique showrunner revient à ses racines en situant son histoire dans l’Angleterre des années 80, une époque difficile pour la communauté gay du pays puisqu’elle marque la flambée épidémique du VIH et donc, du SIDA. À l’instar d’un 120 Battements par minute pour la France, It’s A Sin veut montrer la perspective britannique de cette crise.
It’s a Sin, c’est avant tout une histoire d’amitié : celle de quatre jeunes hommes gays, Ritchie, Roscoe, Colin, Ash et de leur meilleure amie Jill, alors qu’ils débutent une nouvelle vie à Londres en 1981. À l’aube d’une décennie émancipatrice pour tous les gays d’Angleterre, cet élan libérateur sera ébranlé par l’arrivée du VIH. La série nous raconte aussi l’histoire d’un pays qui, 15 auparavant, interdisait toute relation et pratique homosexuelle. Les années 80 se déroulent donc dans l’ombre du SIDA, ce qui n’empêchera pas la bande de vivre à fond leur jeunesse dans la capitale, sans en connaitre les tristes conséquences.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (25)
Bien et intéressant même si l’acteur principal est assez horripilant
Drôle et triste à la fois.Des personnages attachants.Une réussite !!
Drôle,émouvant, intéressant. On en apprend plus sur le SIDA et ça nous conscientise. Les persos, sans être parfaits, sont attachants et humains.
Like
Magistral ! Ça retrace le traitement médiatique, médical de l'épidémie du VIH. Tous les acteurs sont attachants, coup de cœur pour Jill qui est trop mignonne.
Waouh !!! Juste superbe : c'est réaliste, émouvant avec des pointes d'humour, une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, le casting est top, la bande son emblématique qui colle bien. On est tour à tour amusé et bouleversé. Bref je suis encore scotché alors que je termine à l'instant même l'épisode final avec les yeux bien embués pour être honnête !!! Une série à côté de laquelle il ne faut pas passer pour sûr : 5 ⭐ sans hésiter.
Puissant !
Magnifique
Absolument magnifique.
Encore une série très juste et partiellement autobiographique de Russell T Davies, qui parvient à faire (sou)rire et pleurer d'une scène à l'autre avec une aisance déconcertante. Une épidémie aussi cruelle et terrifiante que le regard de la société de l'époque, une histoire qu'il faut absolument raconter et rappeler à notre génération. Dire que tous ces jeunes terrassés par la maladie dans l'anonymat auraient à peine 60 ans aujourd'hui...
Excellente à tout point de vue !
Vraiment très réussie cette série. Acteurs formidables et beaucoup d’émotion, évidemment à la limite du pathos avec un tel sujet. Préparez vos mouchoirs, comme dirait Blier. Ce qui est particulièrement fort, c’est le lien qu’on peut faire avec la situation que l’on vit actuellement avec le Covid. On ne sait pas grand-chose, on en apprend un peu plus chaque jour, certains doutent, se méfient ou n’y croit pas et surtout, tout le monde n’est pas touché de manière équitable. C’est la nouvelle loterie médicale.
Cette série m'a foutue une sacré claque dans la gueule. C'est un bijou, c'est drôle, émouvant, époustouflant, le jeu d'acteur est juste, l'histoire est prenantes. À voir absolument !
Excellente série, tellement d'émotions. A regarder absolument avec des mouchoirs
Vous avez aimé Years and Years? Vous avez aimé Chernobyl ? Vous aimerez It’s a sin ! Un super Mashup sur le début des années SIDA. La série n’évite pas les scènes larmoyantes, mais elle a le bon goût ne pas trop insister sur les décès des protagonistes. La BO est fantastique. On y trouve toutes les icones et artistes gay de l’époque BRONSKY BEAT, WHAM, BLONDIE, QUEEN, EURYTHMICS, KATE BUSH. Je me souviens que j’ai été abonné à un mensuel cette période-là. Il ne se passait pas un mois sans 1 article sur ce cancer des homos. Ils ravageaient aussi les détenu.e.s dans les prisons et c’est à partir de là que la communauté a pris le mal au sérieux car remarquant que la gente féminine pouvait être touchée ; car, avant, c’était une maladie de Pédés, alors c’étaient à eux de faire attention – Putain de mentalité.
Un chef d’œuvre.
Un bijou cette série, aussi fun que déchirante. A voir absolument.
le 22/03 sur C+ !
Des statistiques assez désastreuses, qui sont souvent oubliées sur 6 personnes....
It’s a sin... c’est l’histoire de six inconnus qui vont se rencontrer pour vous bouleverser à tel point que vous allez avoir du mal à vous en remettre. Jeunes et parfois trop éblouis par l’innocence de la vie, vous allez rire autant que pleurer avec eux. J’ai commencé cette série sans rien n’attendre, presque déçu de devoir la commencer pour finir par être juste scotché. Je vais être honnête, c’est un véritable bijou que vous apprécierez à chaque seconde de visionnage, générique compris. Que ce soit par les décors et les musiques, en passant par les personnages et l’histoire rien ne vous laissera indifférent. On ne peut qu’être touché par le sujet qu’elle traite, que bouleverser par les thématiques abordées. Tout est vécu de manière si juste et si réel. Le manque d’informations sur le VIH à ses débuts est à la fois déconcertant mais si compréhensible à la fois. Certaines réactions humaines face à cette maladie sont juste... si ancré dans notre réalité actuelle que ça rend certaines situations drôles et d’autres tellement ridicules. Vous l’aurez compris, ils sont six... et pas l’un d’être eux ne va pas vous toucher, surtout pas Jill.