×
Chargement en cours
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Comédie, Drame, Histoire, Mini-série
  • Durée d’un épisode 46 minutes
  • Durée totale 5 heures 22 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Channel 4
  • Showrunner Russell T Davies

It's a Sin

6K membres 1 saison7 épisodes

Ritchie, Roscoe, Colin et leurs amis s'installent à Londres en 1981. Ils sont homosexuels et vont être frappés de plein fouet par le sida, qui se propage dans la communauté gay.

L'avis de BetaSeries
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres

Deux ans après le carton Years and Years, Russel T Davies (Doctor Who, Queer As Folk) revient avec une nouvelle série, It’s A Sin. Le prolifique showrunner revient à ses racines en situant son histoire dans l’Angleterre des années 80, une époque difficile pour la communauté gay du pays puisqu’elle marque la flambée épidémique du VIH et donc, du SIDA. À l’instar d’un 120 Battements par minute pour la France, It’s A Sin veut montrer la perspective britannique de cette crise.

It’s a Sin, c’est avant tout une histoire d’amitié : celle de quatre jeunes hommes gays, Ritchie, Roscoe, Colin, Ash et de leur meilleure amie Jill, alors qu’ils débutent une nouvelle vie à Londres en 1981. À l’aube d’une décennie émancipatrice pour tous les gays d’Angleterre, cet élan libérateur sera ébranlé par l’arrivée du VIH. La série nous raconte aussi l’histoire d’un pays qui, 15 auparavant, interdisait toute relation et pratique homosexuelle. Les années 80 se déroulent donc dans l’ombre du SIDA, ce qui n’empêchera pas la bande de vivre à fond leur jeunesse dans la capitale, sans en connaitre les tristes conséquences.

Russel T. Davies nous livre ici une série très personnelle, lui qui avait 18 ans en 1981. Cette décennie noire, il nous la montre en jonglant cesse entre les tonalités : on passe du rire aux larmes, c’est une tornade d’émotions insufflée avec une maestria sans pareil par le scénariste. On s’attache instantanément à cette bande d’amis face à l’horreur tapie dans l’ombre. L’épidémie du "virus gay" comme il était appelé alimentait le climat homophobe de l’époque, allant pour certaines voix extrêmes l’identifier comme une punition divine.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Contenu réservé aux membres

Si vous êtes un amateur de séries, vous savez à quel point il est difficile de rester à jour simplement dans ses épisodes. Entre les semaines de vacances et les séries qui reprennent sans prévenir, c'est parfois un enfer.

Grâce à BetaSeries, vous pouvez enfin gérer vos séries de A à Z : De la gestion de votre planning et de vos films, en passant par la découverte de nouvelles séries... Tout cela entouré de la communauté BetaSeries ainsi que de vos amis, directement sur le site !

Séries similaires (10)

Love, Victor
Love, Victor
Feel Good
Feel Good
Une équipe hors du commun
Une équipe hors du commun
Pose
Pose
Looking
Looking
Les Chroniques de San Francisco
Les Chroniques de San Francisco
Cucumber
Cucumber
The L Word: Generation Q
The L Word: Generation Q
Dertigers (NL)
Dertigers (NL)
Snö : N'essuie jamais les larmes sans gants
Snö : N'essuie jamais les larmes sans gants