Spartacus et les rebelles attaquent une patrouille romaine. L’un des soldats, avant de mourir, confirme à Agron et Nasir que Naevia est vivante, retenue prisonnière dans les mines de sel. Mais Agron, jugeant qu’il serait suicidaire d’organiser une expédition pour l’en sortir, décide de taire la vérité à Crixus. Il lui dit que sa bien-aimée est morte. Plus tard, Nasir, ne pouvant vivre avec ce mensonge sur la conscience, révèle à Crixus que Naevia est en vie. Spartacus, au nom des liens d’amitié qui le lient à Crixus, décide d’aller délivrer Naevia, même si cette opération comporte de gros risques.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (29)
épisode génial j'ai grave adorer mais j'espère que Crixus ne mourera pas car c'est mon personnage préférer !
Nooooon :( je déteste ashur je peux plus le voir. Super épisode qui met en haleine pour la suite.
Objectif atteint, ils sont trouver et libérer Naevia. Mais la fin de l'épisode, avec Ashur qui vient donner un coup en traître à Crixus.. (Je passe directement au prochain).
Crixuuuuuuuus!!!!!!connard de ashur!!!!!!
Bon épisode encore. J'étais déçu de la nouvelle actrice, enfin du changement. Mais tout ça s'annonce croustillant !
pour naevia c'est pas leur faute c'est l'actrice qui s'est barrée
bon et cette lucretia qu'est-ce qu'elle nous mijote??
la il y a eu du suspense c'est bon ça !!!!
decu du changement d actrice pour naevia
Un chef d'oeuvre ! Je retrouve enfin la tension que l'on pouvait éprouver lors de la 1ere saison !
A priori Crixus 's not dead...
(null)
(null)
Crixxxxxuuuuuuuuussssss !!!!!
C est une autre actrice pour Naevia ....
un bon épisode!
Pour une série qui n'hésite pas à enfoncer des épées dans la bouche, ou à arracher les tripes à mains nues pour tuer, je pense que s'il avait voulu l'achever Ashur l'aurait au moins égorgé... Très bon épisode :D
Superbe épisode. J'en tremble encore d'excitation x). Sinon, le gladiateur vainqueur à la fin de l'épisode, il ne vous fait pas penser à quelqu'un? :D @Zneman : Je pense pas que ce soit la fin pour lui... Mais Ashur est le personnage le plus détestable que j'ai déjà rencontré effectivement x)
Très bon épisode, on y retrouve tout ce qui fait le succès de cette série ! Dommage pour C à la fin par contre, il aura tout donné ! Je hais Ashur ! ^^