Spartacus mène une mission afin de libérer Crixus de la captivité romaine, mais un gladiateur légendaire, de la Maison de Batiatus, complique les choses. Ilithyia maniguance et met son mariage en danger.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (37)
Quel episode !! Et Gabler , cette fin !!
Cet épisode était juste ÉNORME ! Voir l'arène de Capoue incendié et effondré est juste magnifique le meilleur épisode de la série pour le moment !
Cet épisode étais juste ÉNORME!! Voir l'arène s'écroulez étais plus que parfait. *_* Le retour de Gannicus étais très inattendue et très plaisant.
Episode E N O R M E !! Le retour de Gannicus fait plaisir !!
Ah, Gaïus devient ENFIN intéressant ! Gannicus, je ne l'avais pas vu venir, très bon. Mis à part les effets spéciaux pourris et les reproches que l'on peut habituellement faire à cette série, cet épisode, quand on y repense, est génial !
ENORMISSIME !!!!
vraiment énorme, les 3 héros réunis, ça va donner :) A la limite, dommage qu'on ait vu Gannicus au tout début de l'épisode, son arrivée dans l'arène aurait été encore plus hallucinante :)
Incontestablement le meilleur épisode depuis le début de saison. C'est rare de voir une série qui offre autant de rebondissement, et qui te garde autant en haleine. Chapeau bas!
Une série qui ose vraiment le changement et qui nous offre des rebondissements énooooooooooooooooooormissimes !!! EPIC !!!
Extraordinaire épisode. Le retour attendu de Gannicus, Crixus sauvé et la symbolique de l'arène détruite.
Une tuerie cet épisode :) Impatiente de voir la suite ^^
Spartacus a servi sans le vouloir une échappatoire sur un plateau à Gaius. Quel épisode ! Il ne fallait pas rater les 5 dernières minutes. J'ai cru qu'on allait y laisser Crixus : ouf ! Gannicus qui abandonne sa liberté pour rejoindre le combat de Spartacus. Quelle dream team ! J'ai hâte de voir la suite !
SUBLIME ! Pas vu le temps passé...rassuré par rapport au dernier épisode. Ca va c%@#r dans les prochains, bon dieu que la semaine va être longue !
Excellent épisode !!!
Oh que oui, il est génial : enfin !
Pas de sous-titres fr ?
Ah bah enfin un épisode digne de ce nom ! Meilleur épisode de la saison, y a pas à chier !
Excellent épisode ! L'un des meilleurs de la saison !
Un symbole est tombé mais un autre est sur le point de devenir une légende!
Un des meilleurs épisodes toute saison confondue ! Enjoy !