Spartacus recommande vivement à ses rebelles de recevoir une formation de défense depuis leur nouveau sanctuaire. Lucretia et Ilithyia cherchent du reconfort l’une auprès de l’autre, tandis que les troupes de Glaber se renforces avec quelques nouvelles recrues mortelles.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (29)
épisode moyen mais nécessaire pour la suite enfin j'espère ..
Je n'aime pas Ashur & Glaber, mais il faut avouer que leurs équipe est monstrueuse. Le personnage de Mira est juste splendide, et pas que au niveau du combat! *-* :D
Oh lala : il est plus que moyen cet épisode ! Entre Crixus et Nyaeve, c'est franchement lourd et ennuyant... Le combat Spartacus/Gannicus n'a aucun sens, si ce n'est de faire du spectacle : d'habitude j'adhère, mais pas là ! Oenamus qui n'est pas mort : décidément, ils n'arrivent à tuer personne dans cette série ! Et puis revoilà la petite pute blonde Chadara qui cherche à se place : elle sert trop à rien celle-la... heureusement qu'on en a fini avec elle. Par contre... "elle voulait s'échapper" ??? Mon cul ouais, la girlfriend de Spartacus est allé chercher son arc avant que Charada se bouge ! Donc, j'aime la série, mais je n'aime pas cet épisode :-( Quoique... du côté des romains les magouilles vont toujours bon train, et c'est toujours aussi bien :-)
J'aime pas la nouvelle Naevia, au début avec se cheveux dans la figure j'avais pas remarqué mais après.. ayaaa! Et j'aime pas non plus le nouveau Spartacus :'(
La nouvelle Naevia ne me plait pas non plus, l'autre avait vraiment un truc en plus celle-ci n'est qu'une pale copie
Un peu moins rythmé mais nécessaire au scenario pour la suite des évènements je pense... enfin j'espère !
Les pices du puzzle se mettent en place. J'attends le combat final de l'equipe Gladiateur : Spartacus, Crixius, Oenomaeus, Gannicus face à l'armée romaine et le fiel Ashur et son équipe de barbare
Bon épisode, un peu moins bon que le précédent mais fallait s'y attendre un peu. Je n'accroche pas du tout avec la nouvelle Naevia, c'est comme si c'était un tout autre personnage, ça me perturbe (et c'est pas l'actrice qui fait ça, mais bien la psychologie du personnage, je la trouve beaucoup trop changée, on s'y perd...). Le départ de Gannicus m'a déçue aussi, mais j'imagine qu'il va revenir bientôt (:
par rapport à l'épisode précédent c'est sûr qu'il y a une baisse de régime. Pas vraiment de tension dans cet épisode. Gannacus qui se barre s'est dommage, bien qu'il risque de revenir. La nouvelle Nevia qui est vraiment pas top. Bref un épisode moyen, mais qui annonce une scène d'attaque du port que j'attend avec impatience. Que le soulèvement continue!
J'accroche moyen aux beaux grands discours de Spartacus aussi :(
Suis je le seul à trouver que la nouvelle Naevia est justement loin d'être à la hauteur ? Bon épisode sinon, même si on risque de pas pouvoir faire mieux que le 5 ! Dommage pour la mort de la blonde voleuse.... Elle était... Bonne ! xD
La scène de nu de Naevia est la raison principale du refus de l actrice d origine de révenir dans la série . C était d ailleurs la seule femme à ne pas dévoiler ses seins dans les 2 premières saisons (prequel étant pour moi la saison 2 et celle ci la saison 3 ...)
Bon épisode , c'était difficile s'enchaîner avec le précédent dans la mesure où il était excellent !
Pour ma part je n'ai pas trop aimé cet épisode .... j'attendais une vraie confrontation entre oenamaeus et gannicus, pas forcément un combat mais une vraie discussion avec des révélations ... La serie se relance quand meme avec les meurtres de glaber qui comme le dit Ace_Omar ressemble de plus en plus a Batiatus ! Sinon le coté leader tout gentil, genereux et bon de Spartacus commence vraiment a me soulé .... C'est un gladiateur sanguinaire, c'est pas l'abbé pierre --' !!!
Awesome.
Bel épisode ! Glaber commence à ressembler à Batiatus, il tue ses ennemis ... Mais tant mieux ! C'est en quelque sorte sa "Vengeance" ! Par contre le coup de la carte volée était assez prévisible, dommage que Gannicus & Spartacus se soient séparés, même si je sens le retour de Gannicus. Bref, bel épisode, & vivement le prochain !
Encore une fois, un très bon épisode. Ca m'a fait bizarre de voir Ashur sans barbe... Seppia va enfin jouer un rôle plus important... Et Neavia et Crixus restent quand même unis :).
Le retour de Crixus m'a ému :/. Et Ashur qui crée la team de super méchants très fort. De beaux combats en perspective.